ValTimbank - The GeekCrusade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailINSCRIPTION pour RaidDernières imagesGeek CrusadeDataBaseSimulateurRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Charte & conditions d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyll


Xyll

Charte & conditions d'admission Unders12 GM Elfe de la nuit Guerrier Tank
Messages : 968
Niveau IRL : 34

Guild MasterGuild Master

Charte & conditions d'admission Empty
MessageSujet: Charte & conditions d'admission   Charte & conditions d'admission EmptyLun 24 Aoû - 9:09

Charte & conditions d'admission Charte11
Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives à suivre pour faire partie de notre guilde.

N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes au sein des autres joueurs mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et bien entendu tout cela au nom de notre guilde.

Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tout membre sera apte à la respecter à tout moment dans le jeu.
Charte & conditions d'admission 1_510
Nous rappelons que nous sommes une Guilde PvE et qu'il y a des règles et des rôles à tenir par chacun en raid pour que ça fonctionne correctement.

Nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à la guilde sera sanctionné aussi durement que l'ampleur du préjudice l'est.

Il est interdit de véhiculer, de quelques manières que ce soit (textes, images ou liens), des propos racistes ou pornographique que ce soit sur le forum, ou en jeu.

L'utilisation de BOTs farming ou tout autre addon/programme d'exploit est strictement prohibé par la guilde.


Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum (entendez le plus possible) d'éducation, de savoir vivre et de sympathie avec une majorité pour objectif commun le clean du PveHL de BC.

Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli, tout particulièrement avec les joueurs extérieurs à la guilde.

C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer, plutôt que de rentrer directement dans le conflit.


Il est demandé aux amis (et autres) d'appliquer les consignes suivantes:

- En postulant en amis, vous acceptez de ne pas être prioritaire dans nos raids PVE. Il n'est cependant pas impossible que certains soirs, des places soient disponibles. Mais vous ne pouvez pas prétendre avoir une place réservée à l'avance.

- Si vous avez l'occasion de raid il faut appliquer les consignes communes à tous : Ne jamais abandonner son groupe/raid, si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer le RL et les officiers du groupe/raid, essayez de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas "grouper" si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller au bout de l'instance alors qu'un autre membre pourrait le faire.

- Être dans notre guilde implique un comportement irréprochable sur les canaux du serveur Nous n'admettons pas le flood et le manque de respect. N'oubliez pas que vous PORTEZ le tag.

- Véhiculer une bonne image de la guilde. Vous devez toujours garder en mémoire que vous avez le tag Val'Timbank, ainsi, les admins du serveur, les nouveaux venus ainsi que les autres guilde du serveur se forgeront une opinion sur notre guilde au regard de vos actions.

- Ne jamais embêter les MJs quand ils sont sur leurs personnages joueurs. Il est possible que des fois, nous ayons des personnes du staff dans notre guilde. Ces personnes se trouvent dans la guilde uniquement pour jouer, comme vous. Et en aucun cas pour discuter avec vous de leur rôle de MJ. Vous êtes donc prié de ne pas les déranger avec vos questions sur l'avancement de tel ou tel requête/script/bug/etc.. Tant sur le TS qu'en wisp.
Cependant vous êtes libre de les contacter via mp sur le forum TGC.
Charte & conditions d'admission 210
Il existe différents grades pour les joueurs appartenant à la guilde.

- Notre Guilde n'est pas une vitrine pour ceux qui désireraient faire une instance de temps à autre entre leur PVP, farming, etc... !

Charte & conditions d'admission Rank14 GM

Détenu par Xyll, il est le plus haut représentant de la guilde. Cet unique joueur représente l’image du bon fonctionnement de la guilde.
Le responsable officiel de la guilde est en charge du bon déroulement de la vie de notre communauté, et de la bonne entente entre ses membres comme avec les joueurs extérieurs.


Charte & conditions d'admission Rank13 Officier

Ils prennent des décisions en concertation , mais peuvent tout à fait dans des cas d'urgences et de nécessite, prendre une décision seul.

Les Officiers parleront toujours d'une seule voix, même si leurs avis divergent sur certains points.

Les Officiers en fonction sont:
-Capoul
-Nyméria
-Xyria
-Nøpayn
-Gløredhel
-Knacha
-Hayad


Charte & conditions d'admission Unique22 Amis

Le grade amis est accessible immédiatement à partir du moment ou l'apply est validée. Ce grade ne vous donne aucunement l'immunité, si votre comportement ne satisfait pas aux exigences de la guilde il pourra être revu.

Certains joueurs n'ont plus les disponibilités pour assurer leur rôle en raid. Néanmoins ils souhaitent conserver un contact avec la guilde et peuvent le faire grâce à ce grade. Ils resteront sous la bannière Val Timbank.

Organisation des raids:


Trois soirs de raids par semaine sont définis (du dimanche au mercredi). Néanmoins d'autres raids pourront être organisés selon la disponibilité, la motivation et l'envie de chacun.

Vous pouvez vous inscrire via le phpraider aux raids organisé pour le mois et le mois suivant.

Il vous sera communiqué sur le phpraider qui est accepté dans le raid, qui est en attente et qui est refusé.

- 20h30 à 20h45: Groupage des personnes acceptés sur le phpraider.
- à partir de 20h45: Remplacement des retardataires par les joueurs en attente.
- au plus tard 21h00: Pull

Bien que ces horaires ne soient que théoriques, il ne tient qu'à vous de les faire respecter pour que le raid puisse se passer dans les meilleures conditions possibles.

Si vous êtes en attente, vous devez être connecté jusqu'à 21h obligatoirement si finalement vous souhaitez en profiter pour faire autre chose et que vous n'êtes pas disponible pour un remplacement, vous êtes priés de vous mettre en absent sur le phpraider ou prévenir un Officier.

Il y a un Raid Leader, quand il parle nos membres devront être attentifs et ne pas parasiter le chan TS pour une optimisation du raid !


Les loots:

les officiers se réservent le droit d'attribuer les loots à leur guise. Cela n'est pas négociable, et il est très mal vu de whine à propos d'un loot que vous n'avez pas eu !
La réservation de loots n'est pas possible, et il y a toujours discussion entre officiers avant l'attribution des objets.

Les critères d'attribution rentrant en compte sont les suivants (dans un ordre "croissant") :
- La présence, la fiabilité, le niveau de jeu et l'ancienneté sont les quatre critères principaux de l'attribution.

De plus concernant les items dit "Token"s la priorité sera le plus souvent pour les tanks et les heals, tout en respectant le critère ci-dessus.
En cas de non-décision de la part de la team officier sur les loots un rand peut être demandé.

Notez que les officiers se réservent le droit de ne pas attribuer un loot à un apply, même si celui-ci est le seul à en avoir besoin en +1 wl.


Les participants des raids doivent:

- Avoir pris connaissance des stratégies à adopter via le forum.
- Être inscrit sur le PhP-raid.
- Être ponctuel.
- Être connecté à TS.
- Être en possession de « consommables » et du/des stuff (résists et autres) nécessaire(s) au raid (le stuff RO est obligatoire pour les démonistes sur Shahraz même s'ils possèdent la protection du néant).
- Observer le silence pendant les phases de combat et les briefings.
- Prévenir d’un AFK et s’assurer d’avoir été entendu pour cette démarche, les AFK répétitifs sont TRES mal vus (notamment pour esquiver les trash).
Charte & conditions d'admission 410
Il est obligatoire pour tous les membres de raid d'installer les Add-ons et programmes suivants:

- Bigwigs boss mods
- Omen
- oRA2
- Grid (pour les healers)
- Pallypower (pour les paladins)
- BigBrother (pour les buffers)
- TeamSpeak

Vous pouvez trouvez des liens pour télécharger ces add-ons directement sur notre forum ou sur celui de TGC.
Sachez que nous n’empêchons pas l'utilisation d'add-ons similaires en lieu et place de ceux cités ci-dessus.


Le PHP-raid:

Les inscriptions à nos raids fonctionnent avec un add-on hors jeu, il s'agit d'une page calendrier où figure tout les raids à venir. (menu raid dans la barre d'outil)

Attention, veuillez noter que l'inscription au PHP-raid est obligatoire pour raid. Elle doit être systématique; que vous soyez disponible ou non, vous devez nous tenir informé.
Vous veillerez à vous inscrire au plus tard 24h avant le raid.
L'inscription se fait comme ceci:
Si vous êtes disponible, vous inscrivez de 5 à 24h avant le raid, une personne remplira le roster en piochant parmi les gens disponible (pour les valider).
Si vous êtes indisponible, vous vous inscrivez en absent.
Si vous ne savez pas, vous vous inscrivez en absent avec une note.
Le but étant que vous puissiez connaitre à l'avance les soirs ou nous avons besoin de vous ou non !
Sachez que vos inscriptions sont très contrôlées, en suivant les règles établies vous permettez au raid de pouvoir prospérer et prouvez votre fiabilité, les récompenses suivront en conséquence.
Notez que le manque d'inscription au PHP est la première cause d'exclusion d'un apply au terme se sa période de test.
Charte & conditions d'admission 510
Les décisions importantes pour la guilde sont prises par le Staff.
Malgré tout, l'avis des membres pourra les complémenter si cela est jugé nécessaire / intéressant.

Idées pour la guilde:

Toutes idées / suggestions que vous pourriez avoir concernant l'amélioration de la guilde sont à évoquer sur le forum afin que tout le monde puisse en prendre connaissance (partie Suggestions).



'Le forum est à la guilde ce que la maison est à la famille.'
Hestia
Charte & conditions d'admission 6_110
Le recrutement est effectué par le Staff via la partie recrutement du forum.

Les motifs d'exclusion d'un amis sont:

- Refus de stop un flood incessant et un manque de respect envers autrui
- Farming intensif et abusive de joueurs hors champ de bataille (sans raison valable).
- Utilisation d'exploit-bug/bot farming à titre personnel entrainent ou pas un arrêt de jeu temporaire nuisant à la guilde.

Néanmoins, le staff se réserve le droit d'exclure une personne pour tout autre motif, et notamment dans le cas où il enfreint la charte de guilde.
Sachez qu'il est très rare d'en arriver là, cependant, nous n'hésiterons pas si l'unité de la guilde était mise en jeu.




Le staff Val Timbank  


Maj: 24/08/2015
_________________
Edité par Xyll
Écrit par Hayad
Mis en page par Hestia
Mis à jour par Kanja
Publié par Kyr
[/color][/b][/color][/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
 

Charte & conditions d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ValTimbank - The GeekCrusade :: Recrutement :: Recrutement Amis-