ValTimbank - The GeekCrusade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailINSCRIPTION pour RaidDernières imagesGeek CrusadeDataBaseSimulateurRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Roverlae [chamamelio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roverlae


Roverlae

Roverlae [chamamelio] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Amélio
Messages : 12


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyDim 30 Aoû - 11:19

TRUELLE

Bonjour,
Suite à plusieurs instances et raids faits avec vous qui m'ont, je ne le cacherai pas, beaucoup plus, je me lance à vous soumettre une candidature afin de continuer d'avancer dans le contenu HL du serveur.


Partie 1 : Présentation IRL

Je m'appel le Maxime, j'aurais 23 ans en fin d'année, j'habite dans le Maine et Loire, plus précisément près d'Angers. Dans la vie je suis Technico-commercial, je conseille les professionnels dans leurs chantiers d’aménagement de maisons, immeubles et ERP afin de correspondre aux normes en vigueur et du CCTP. Je n'ai pas grand chose à dire sur ma vie, étant donné que je me passionne pour le jeu, les soirées entre amis et la famille.

Partie 2 : Présentation du personnage IG

Votre perso

Sur ce serveur je joue Roverlae, un chaman spé amélio avec comme métier Forge/joa (je changerai forge dès que possible pour un autre métier suite aux conseils de l'un d'entre vous) (lien de mon personnage : http://thegeekcrusade-serveur.com/index…ter=304290 )

J'ai axé ma spé amélio/heal pour un certain manque de toucher, lorsque je dépasserai les 100 de toucher je ferai une respé amélio/elem afin d'optimiser mon dps via horion/totem de feu


Équipement, orientation gemmage : je suis actuellement stuff 1/5 t4 +hs t4/za, 1/5 t5
Question gemme je priorise méta gemme +12agi/3% des dcc, rouge +8 force, verte crit/endu orange force/endu.
Réputations : honoré partout. Je travaille sur les réputations qui me donnent un bon enchantement (aldor, expédition cénarienne).
Avancement dans les accès :kara OK, ssc OK, TK en cours (épreuves de naaru), BT en cours, hyjal 1/2 (reste kael'thas)
Avancement dans le stuff RO pour Shahraz (obligatoire même pour les démonistes) : en cours, les composants (autres que cœurs) ne devraient pas poser de problèmes étant donner l’économie actuelle du serveur (cristaux et primos déjà obtenus).


Rôle du joueur en R25 : buff mon groupe avec mes totem/héro, aider mon nain thurn à heal en cas de coup dur ^^(question mana grâce à rage du chaman j'ai un peu de flexibilité) et surtout dps un maximum.

Expérience sur WoW : j'ai débuté wow à la sortie de burning crusade, étant assez jeune à cette époque il m'a fallu attendre 2008 afin de rejoindre ma première grosse guilde PVE HL, (« Aeneis » classé 15eme européenne à l'époque) en tant que palatank. J'ai poursuivi dans cette guilde jusqu'à wotlk sortie de l'épreuve des champions. Etant contraint d'arrêter wow pour des questions professionnelles aussi bien que personnelles j'ai repris quelques temps plus tard sur beaucoup de serveurs privés. (heavenworld, adraon, paragon et j'en passe).

Addons utilisés, screen de votre interface :
xperl (meilleur vision du raid) , bartender (optimisation de la taille de l'interface), omen (pour pas mourir), totemlist (meilleur gestion des cd de totem et des switch), recount (analyser ce que je dois optimiser dans mon dps)
Je ne possède pas bigwigs pour une raison simple : j'aime tester ma réactivité en ayant appris la strat avant de venir en raid et de l'appliquer sans accrocs, mais si vous voulez que je l'installe il n'y aura aucun problème.
(interface : https://2img.net/r/ihimg/a/img538/6840/lLBsnm.jpg )


hors Partie 3 : Vous et Val'Timbank

Votre goût pour le PVE HL : très prononcé, je ne me complais pas dans un environnement qui ne fait que de l'instance ou des karazhan.
Vos motivations :  Avancer le plus loin dans le pve hl, être dans une guilde où je me plais et avec qui je m'amuse bien.
Vos disponibilités : tout les soirs sauf le samedi, de 20h00 à 00h00
Qu’est ce que vous apporterez à la guilde ?
Mis à part ma présence, je suis capable de farm des gemmes et compo à la demande si il y a besoin, j'aide les personnes qui me le demande dans la mesure où je le peux / suis disponible.
Possédez/utilisez-vous Teamspeak ? Avez-vous un micro correct ?
Vous avez pu le constater précédemment suite au raid ssc avec thurn et moi même, je possède ts et j'ai un micro correct.

Avez vous des rerolls ?
1 uniquement pour farm

Approuvez vous la charte ?
j'ai pris connaissance de la charte de guilde du staff val timbank, et j'y consent entièrement.

Autre chose ?
Dans le cas où vous me prenez peux laisser mon numéro de téléphone au gm ou aux officiers dans le but de me joindre en cas d'absence injustifié (on ne sait jamais).
Je suis ouvert à toute proposition d'optimisation de mon personnage, étant un fou du theorycraft j'adore parler stat à qui veut bien en débattre.

Je vous remercie d'avoir accordé un peu de temps à lire ma candidature et vous dit à bientôt in game!
Revenir en haut Aller en bas
Hayad


Hayad

Roverlae [chamamelio] Unders12 Légion d'Honneur Humain Prêtre Heal
Messages : 551
Niveau IRL : 32

OfficierOfficier

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyDim 30 Aoû - 15:51

Salut.

Je t'ai vu joué en HM j'ai vu que tu avais de bons réflexes et ça pèse en ta faveur.

Quelques questions pour l'aspect général :

- Tu parles de changer de métiers, tu partirai sur quoi ?
- Le score de toucher nécessaire en PVE ?
- Pourquoi ne pas prendre la maitrise totémique ?
- Pourquoi des gemmes endu/crit sur les jaunes ?
- Peux tu me dire si on parle d'un cycle fixe en amélio ou d'une priorité (comme en SP), et indiquer ce dernier ?
- Ton groupe opti ? (selon toi)
- L'expertise ça te parle ?

Concernant un autre aspect, je trouve ton interface un peu horrible (wtf ces recounts énormes à l'écran) ça use de l'espace pour rien et fatigue tes yeux sur des choses pas fondamentales, mieux vaut analyser tout ça post fight que l'avoir a l'écran pendant.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Roverlae


Roverlae

Roverlae [chamamelio] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Amélio
Messages : 12


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyDim 30 Aoû - 16:34

Bonjour Hayad,

Je pense suivre les conseils de nyméria et reko : partir sur tdv pour le bonus tambours.
Le score de touché en pve en chamélio il n'y en a pas tellement besoin avec la spé heal néanmoins un minimum de 70 me semble nécessaire pour éviter d'avoir 30% de miss.
Après une bonne discussion avec Reko, je pense conserver la spé totem pour ne pas galérer sur le switch totem à long terme.
Les gemmes endu/crit car à une période je manquait cruellement de crit ET de résistance(vu mon stuff imba ça ne surprendra personne) mais à terme je prendrais les gemmes orange force+crit qui sont largement plus adapté au pve hl (je m'adapte en fonction de la circonstance et de l'opti désiré)

Question priorité de dps : horion de flamme, horion de terre quand il n'y à pas horion de flamme, frappe-tempête dès que possible, switch entre totem WF et agi quand aucun cd n'est utilisable, en cas de multidps je priorise la pose de totem nova de feu/magma.


Mon groupe opti, c'est une question épineuse que tu me poses là.

dans le cadre d'un groupe avec un tank je dirais :
1 tank (+5% esquive avec totem agi), 1 war (cri) , 1 drood feral (buff forme), 1 palret ou rogue (opti la wf), moi

dans le cadre d'un groupe sans tank : remplacer le tank par un hunt qui profitera pleinement du totem agi

l'expertise permet de réduire les chances d'être esquivé (et paré mais dans le dos il n'est pas censé paré) ce qui augmente assez le dps (plus de coup blanc = plus de chance de proc wf.





Revenir en haut Aller en bas
Roverlae


Roverlae

Roverlae [chamamelio] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Amélio
Messages : 12


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyDim 30 Aoû - 16:41

Hayad a écrit:
Salut.


Concernant un autre aspect, je trouve ton interface un peu horrible (wtf ces recounts énormes à l'écran) ça use de l'espace pour rien et fatigue tes yeux sur des choses pas fondamentales, mieux vaut analyser tout ça post fight que l'avoir a l'écran pendant.

Pour ce qui est de mon interface, elle est calibré à mon écran (ça ne prends presque pas de place étant donner que je joue sur un 43 pouce)
Revenir en haut Aller en bas
Gløredhel


Gløredhel

Roverlae [chamamelio] Unders12 Officier Humain Pala Heal
Messages : 266
Niveau IRL : 30

OfficierOfficier

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyDim 30 Aoû - 17:06

GL pour ton apply ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enory


Enory

Roverlae [chamamelio] Unders12 Membre Elfe de la nuit Chasseur Bête
Messages : 152


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyDim 30 Aoû - 18:22

Bonjour, j'aurais juste quelques petites questions pour toi :

Ou est le raid sur ton interface ?
Ou est ton focus sur ton interface ?

Que pense tu de la potion de hate en chamélio, face à la potion de force ?
T'es plutot langue de feu, double wf ou arme de givre ?
T'es plutot arpen ou hate ?
Que penses-tu de l'elem de feu sur les boss ?

Citation :

J'ai axé ma spé amélio/heal pour un certain manque de toucher, lorsque je dépasserai les 100 de toucher je ferai une respé amélio/elem afin d'optimiser mon dps via horion/totem de feu
4 remarques :
 A/  selon toi 9% de chances d'augmenter de 10% tes chances de crit lorsqu'un sort (a 7/8% crit des sorts) effectue lui meme un crit (et que tu va tourner a 10% de resist sur tes sorts), reste plus rentable que 3% de toucher en permanence ?

B/ Comment fais tu si sur un boss sur deux les placements font que tu es au cac et tes copains chasseurs sont a 25M de toi ? Ceci est valable nottament sur sharaz, kalecgos, brutallus, felmyst kil'jaeden, gurtogg, archimonde et j'en passe.....
Idem sur brutallus ou tes amis voleurs/guerriers et druide peuvent etre a 15/16M de ta position.

C/Pourquoi le chiffre 100 et pas 99 ou 101 ?

D/ la réponse D.


A quel pourcentage de critique unbuff penses-tu passer en gemmage force (et surtout pourquoi) ?


S'il n'y a pas de jugement sagesse comment fais-tu pour garder un totem de feu actif et twist ?


Bon voila sa fait pas mal de question mais apres sa et les questions d'hayad (dont certaines sont toujours sans réponses d'ailleurs), on aura un bon aperçu de quel type de chamélio tu es ^^


Dernière édition par Enory le Dim 30 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyria


Xyria

Roverlae [chamamelio] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Tank
Messages : 194
Niveau IRL : 38

OfficierOfficier

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyDim 30 Aoû - 18:26

Bienvenue sur le forum, bonne chance pour ton apply.
Revenir en haut Aller en bas
Roverlae


Roverlae

Roverlae [chamamelio] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Amélio
Messages : 12


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyDim 30 Aoû - 18:45

Bonjour Enory,

voici où se situe le raid et le focus dans mon interface :
https://2img.net/r/ihimg/a/img661/8766/GHKQhe.jpg

Pour ce qui est de la potion de force et de hate je dirais que la potion de force est au dessus en toute circonstance étant donner que la force apporte largement plus de dps (en partie grâce à la roi)

Actuellement j'ai deux armes lentes donc je priorise double wf, si jamais j'arrive à obtenir de meilleurs armes (je pense à celles d'hyjial ou al'ar) la main gauche étant rapide m'obligera à mettre langue de feu car le vole de wf entre l'arme rapide/lente deviendra conséquent.

Dès que je peux j'augmente l'arpen, mais comme le score de hate est plus facile à trouver je ne crache pas dessus.

l'elem de f eu je l'utilise dès qu'un burst est nécéssaire (en général en même temps que l'héro vu que le boss est à une phase cruciale). comparé au totem incendiaire il apporte 50 voir 100 de dps en plus.

Pour les 4 remarques :

A/ Je n'ai pas poussé le theorycraft très loin pour le moment, je ne suis pas un expert chaman étant donné que je me suis lancé il y à 1 mois, mais la chose est ambiguë étant donner qu'horion scale dévastation, comme horion utilise 55% de la PA et 45% de dégats magique je ne sais pas vraiment si il se cale sur le crit physique ou magique. Dans tout les cas comme je suis à 30% crit en moyenne sur chacun de mes sorts j'ai 30% chance d'augmenter de 9% mon critique.
Peu-être que je vais dans la mauvaise direction et si c'est le cas je suis entièrement ouvert à toute discution in game pour remédier à mes lacunes de template.

B/ Pour le positionnement ce n'est pas très grave à moins que mes amis chassou et war soient au delà de 30 mètre car je peux toujours mettre le bonus porté de totem augmenté à 30M avant le raid et placer mes totems en conséquence.

C/ Pourquoi le chiffre 100? A vrai dire j'ai mis 100 de manière complètement générique car techniquement il n'y a pas besoin de toucher en chaman, surtout avec la spé heal, mais comme j'ai remarqué que le %miss sur le serveur est assez énorme il me semble convenable d'avoir un minimum de toucher (sans empiéter sur le crit)

D/ c'est mon ultime bafouille jean pierre!

Je suis bien avancé sur le gemmage force, je serais au grand mini a 24% crit unbuff sans gemme crit.

Si jamais mon template ne convient pas du tout je le répète je suis complètement ouvert à le retravailler et j'en serais même ravi afin de mieux connaître ma classe le plus vite possible!

...Aurais-je omis une question?



Revenir en haut Aller en bas
Enory


Enory

Roverlae [chamamelio] Unders12 Membre Elfe de la nuit Chasseur Bête
Messages : 152


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyLun 31 Aoû - 0:28

Citation :

...Aurais-je omis une question?

De mon coté pour le moment c'est bon.

Simple question subsidiaire :

J'ai eu le recount de nalorakk de hier soir et j'y ai vu que tu jouais effectivement en double windfury.
J'ai également vu que celui-çi représentait 33% de ton dps avec une rng a peu pres normale.

Voici un petit screen concernant le dps que je fourni en jouant wf+langue de feu :
http://hpics.li/0717ff0


J'ai 36% de crit une fois le toto agi posé et je possède 17% de toucher.
On remarque que je tourne a peu pres a mon taux de miss/dodge/crit normal pour mon stuff.
On remarque également que le windfury représente environ 30% de mon dps. Comment expliquer que jouer double wf n'apporte que 3 à 4% supllémentaire sur le total du windfury par rapport a quelqu'un qui joue avec une seule arme enchantée wf ? en sachant qu'a cela il faut ajouter les 7 ou 8% de l'enchant langue de feu.

(edit : j'ai fait le  test sans buff, sans totem de force et sans cd pour ceux qui disent que mon dps suxx mouahahahaha).
Revenir en haut Aller en bas
Roverlae


Roverlae

Roverlae [chamamelio] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Amélio
Messages : 12


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyLun 31 Aoû - 17:35

Je pense qu'aujourd'hui double wf n'apporte pas autant qu'il le faudrait car je manque tout simplement de stat il faut l'admettre.

win fury proc en fonction des coups blanc, mais uniquement des coups blanc réussi, je tourne dans les environs de 10% miss / 5% dodge, ce qui fait un nombre de proc moindre. De surcroît comme nous en avons parler hier et suite à une observation pendant le zul aman d'hier je manque de crit pour que dévastation soit actif tout le temps (actuellement je dois être dans les environs de 45% du temps proc) ce qui donne une plus faible chance de proc (moins de coups par conséquent moins de chance de proc)

Je te vois venir "pourquoi ne met-tu pas langue de feu alors?" j'ai fais un test et quand bien même wf n'as pas un proc énorme il reste au dessus de langue de feu question dps (après un test sur 100 coups blanc j'ai constaté un écart de 4 000 de dégâts ce qui est assez conséquent).

j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Xyll


Xyll

Roverlae [chamamelio] Unders12 GM Elfe de la nuit Guerrier Tank
Messages : 968
Niveau IRL : 34

Guild MasterGuild Master

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyMar 1 Sep - 23:30

Bonjour et bienvenue ! N'hésites pas à mettre à jour ta candid (cf accès kt down, et bien joué au passage).

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Roverlae


Roverlae

Roverlae [chamamelio] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Amélio
Messages : 12


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyMer 2 Sep - 19:05

Bonjour, un petit edit sur ma candide qui semble importante :

équipement : 2/5 t5, HS t4/t5

ACCES TK OK

Avancement stuff RO: toujours un peu plus de compo Smile

Revenir en haut Aller en bas
Roverlae


Roverlae

Roverlae [chamamelio] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Amélio
Messages : 12


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyJeu 3 Sep - 0:02

EDIT² :

accès hyjial OK

gros avancement dans le stuff : http://thegeekcrusade-serveur.com/index.php?box=armory&character=304290

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Xyria


Xyria

Roverlae [chamamelio] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Tank
Messages : 194
Niveau IRL : 38

OfficierOfficier

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyJeu 3 Sep - 0:43

GG :p
Revenir en haut Aller en bas
Knacha


Knacha

[mj] Officier Humain Démo Destru-Ombre
Messages : 132
Niveau IRL : 31

OfficierOfficier

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyJeu 3 Sep - 1:59

Bonsoir Rover,

Nice pour t'es accès hésite pas à nous wisp/venir nous voir, on monte surement un ssc/tk semaine pro (no sé encore les jours) !
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria


Nyméria

Roverlae [chamamelio] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Heal
Messages : 721

OfficierOfficier

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyJeu 3 Sep - 22:26

Bonsoir Roverlae,

Je ne suis pas bien expert en ce qui concerne les chamélio donc je laisse cet aspect aux autres. Je tenais à te féliciter pour la vitesse et l'enthousiasme avec lesquels tu as rush tes accès !
Pour ma part ce sera un +1 j'ai bien envie de voir ce que ça donnera en raid !
Revenir en haut Aller en bas
Knacha


Knacha

[mj] Officier Humain Démo Destru-Ombre
Messages : 132
Niveau IRL : 31

OfficierOfficier

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyVen 4 Sep - 11:55

Hello Roverlae !

Pour ma part comme dit j'ai aussi envie de voir plus approfondie se que tu donne en raid donc tu a également mon +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria


Xyria

Roverlae [chamamelio] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Tank
Messages : 194
Niveau IRL : 38

OfficierOfficier

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyVen 4 Sep - 11:57

Idem très grosse motivation avec l'investissement qui va avec. Ça merite d'être souligné, +1 pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Enory


Enory

Roverlae [chamamelio] Unders12 Membre Elfe de la nuit Chasseur Bête
Messages : 152


Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptySam 5 Sep - 13:34

Avis neutre pour ma part, vu que je t'ai pas encore vu ne raid.
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria


Nyméria

Roverlae [chamamelio] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Heal
Messages : 721

OfficierOfficier

Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] EmptyLun 7 Sep - 22:07

Candidature en test, fais de ton mieux pour non montrer que tu mérites une place chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roverlae [chamamelio] Empty
MessageSujet: Re: Roverlae [chamamelio]   Roverlae [chamamelio] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roverlae [chamamelio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mîlo [chamamelio]
» Crèpes [chamamelio]
» Azuna [chamamelio]
» Mizaki [chamamelio]
» Ellysia [chamamelio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ValTimbank - The GeekCrusade :: Recrutement :: Recrutement PVE :: Candidature en test-