Difficulté:
Anetheron (npc=17808) | Infernal (npc=17818) |
Vie: 4 249 000 | Vie: 221 400 |
Dégâts: 27 167 – 32 245 | Dégâts: 11 539– 13 704 |
Armure: 6 200 | Armure: 9 563 |
| |
Combat monophase assez délicat, Ce boss va être un vrai défis de survie !
Les trash :
- Vague 1 : 10 Goules
- Vague 2 : 8 Goules, 4 Abominations
- Vague 3 : 4 Goules, 4 Démons des cryptes, 4 Nécromanciens ténébreux
- Vague 4 : 6 Démons des cryptes, 4 Nécromanciens ténébreux, 2 Banshees
- Vague 5 : 6 Démons des cryptes, 2 Nécromanciens ténébreux, 4 Banshees
- Vague 6 : 6 Goules, 4 Abominations, 4 Démons des cryptes
- Vague 7 : 4 Abominations, 4 Démons des cryptes, 2 Banshees
- Vague 8 : 3 Goules, 3 Démons des cryptes, 4 Abominations, 2 Nécromanciens ténébreux, 2 Banshees
Le combat : la gestion des infernauxAnetheron ne tape pas particulièrement fort mais invoque des infernaux dans le raid qui peuvent être dévastateur, car cumulé à ça, il réduit les heals produits par les joueurs.
- Aura Vampirique (spell=38196) : Self-buff qui rend un montant de points de vie égal à 300% des dégâts infligés à chaque coups pendant 5 sec.
- Invocation d'infernal (spell=31299) : Toute les 60 sec, invoque un infernal monumental sur une cible au hasard dans le raid. A son apparition les joueurs se trouvant à moins de 10 mètres subiront 2500 dégâts de Feu et seront stun 2 sec. L'infernal possède un aura (Passif) d'immolation qui inflige 3500 points de dégâts Feu tout les 2 sec dans un rayon de 8 mètres.
- Sommeil (spell=31298) : Tout les X sec, Endort 3 ennemis aléatoirement dans le raid pendant 10 sec au maximum. S'ils subissent des dégâts, ils se réveillent.
- Vol de charognards (spell=31306) : Toute les 15 sec, une vague de magie chaotique asperge les ennemis devant le lanceur, leur inflige 4250 à 5750 points de dégâts d'Ombre et réduit leurs capacités de soins de 75% pendant 20 sec.
La technique:Gérer les vagues :Vagues 1 à 3 : La gestion est la même que sur Rage en n'oubliant pas de mettre les hunts en charge de faire entrer en combat les pnj.
Vague 4 : Pour la première fois vous trouverez des banshees sur votre chemin. Le plus pénible sur elles, c'est qu'elles possèdent un boubou qui absorbe 200 000 de dégats et elles balancent des malédictions en veux-tu en voilà
qu'il faut absolument dispel..
Vague 5 : Dès que les mobs arrivent, entrave sur les abominations et sheep des nécromanciens. On laisse les démons au tanking des MT.
Pendant que les cac focus une banshee puis l'autre, les dps à distance s'occupent des nécromanciens chacun leur tour.
Une fois tous morts, on zonera les démons.
Vague 6 à 8 : Dans le même genre, on garde toujours les abominations entravées.
Gérer le boss :Dès que Anetheron se présente, un chasseur doit le détourner sur votre MT.
Le placement du raid ici est un peu spécial. Tout le monde doit être bien écarté les uns des autres et surtout, vous devez disposer vos healers aux 4 coins de la zone de combat, bien espacé les uns des autres également pour éviter que de trop nombreux healers soient affectés au même moment par le sort "vol de charognards".
Pour contrecarrer son aura vampirique que malheureusement on ne peut que réduire, il vous faudra des
wars dps avec frappe mortelle ou des voleurs avec leurs poisons douloureux qui atténueront les heals qu'il se procurera.
Le MT 2, équipé de son stuff RF, se tiendra devant l'endroit où se trouve Jaina afin de tanker l'infernal que le boss fera poper. 2 healers se tenant prés de Jaina, pour bénéficier de son boost esprit, seront affectés au heal de ce MT (plutôt priests heals ou deux droods heals)
Dés qu'il pop, après les 3,5 secondes d'incantation nécessaire à sa venue, un chasseur fera un détournement sur le MT2. En attendant, la personne ciblée ira au pas de course rejoindre le MT2 afin de ne pas se faire surprendre sur le pop.
Quand vous visualiserez l'endroit ou va pop l'infernal, pensez à vite sortir de cette zone, sinon l'aura dont il dispose ne manquera pas de vous faire très mal.
Dès que l'infernal sera sur le MT2, attendez 10 à 15 secondes et go le défoncez le plus vite possible. Ensuite retour sur Anetheron.
Le sommeil sur les 3 cibles ne sera pas vraiment gênant, à condition toutefois que ce ne soit pas que des healers qui en soit affectés.
Si toutefois cela devait arriver, pensez à vite le signaler afin que d'autres healers prennent la relève.
Anetheron enrage au bout de 10 min.La BL est utilisé après la mort d'un infernal, quand tout le raid est bien en focus sur le boss.
- Citation :
- Afin de pouvoir plus facilement effectuer des reports bugs précis, les ID des sorts/npc/item sont écrit en gris dans la strat.