Difficulté:
Kaz'Rogal (npc=17888) |
Vie: 4 249 000 |
Dégâts: 27 167 – 32 245 |
Armure: 6 200 |
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Combat monophase rush dps, vous devez tuer le boss avant d'être oom, sinon c'est l'explosion !
Les trash :
- Vague 1 : 4 Goules, 6 Abominations, 2 Banshees, 2 Nécromanciens ténébreux
- Vague 2 : 4 Goules, 10 Gargouilles
- Vague 3 : 4 Goules, 6 Démons des cryptes, 4 Nécromanciens ténébreux
- Vague 4 : 6 Gargouilles, 6 Démons des cryptes, 2 Nécromanciens ténébreux
- Vague 5 : 4 Goules, 6 Abominations, 4 Nécromanciens ténébreux
- Vague 6 : 5 Gargouilles, 4 Démons des cryptes, 4 Abominations, 2 Nécromanciens ténébreux, 1 Wyrm de givre
- Vague 7 : 6 Goules, 6 Abominations, 3 Nécromanciens ténébreux, 1 Wyrm de givre
- Vague 8 : 6 Goules, 6 Abominations, 2 Nécromanciens ténébreux, 2 Banshees
Le combat : la survieKaz'Rogal ne tape pas particulièrement fort mais possède un cleave qui fait parfois des sueurs froides aux heals. Sa difficulté se trouve vraiment dans las quantité de DPS à fournir pour compenser les drains de mana de plus en plus rapide.
- Choc martial (spell=31480) : Inflige les dégâts normaux plus 2250 aux ennemis à moins de 12 mètres et les étourdit pendant 5 sec.
- Enchaînement malveillant (spell=31436) : Inflige 22 800 à 25 200 points de dégâts Physique divisés à part égale entre toutes les cibles en face du lanceur à moins de 5 mètres.
- Faiblesse (spell=31477) : Tout les 12 sec, Kaz'Rogal pose un debuff sur un ennemie à moins de 20 mètres. Ce debuff augmente le temps entre les attaques de 75% et sa vitesse de déplacement de 75%, en plus de réduire sa Force de 75%. Dure 12 sec.
- Marque de Kaz'Rogal (spell=31447) : Pose un debuff à tout le raid qui draine périodiquement 600 points de mana par seconde pendant 5 sec. Les cibles n'ayant pas assez de mana à drainer explosent et infligent 10213 à 11287 points de dégâts dans une zone de 10 mètre autour d'elle. Le temps de recharge de ce sort est de plus en plus court à mesure du temps.
La technique:Gérer les vagues :Pour les goules et les démons on laissera le palatank. Pour les abominations, les wars def aprés avoir entravé au moins deux d'entre elles (minimum).
Les nécromanciens doivent être idéalement sheep ou CM et les cacs doivent prendre ceux qui ne sont pas contrôles, les banshees doivent être off tank et tomber vers la fin des vagues.
On affectera un démoniste ou un chasseur pour tanker le wyrm de givre et n'oubliez pas de le heal. Le wyrm de givre est une priorité du raid au DPS.
Pour les vagues 2, 4 et 6 il faudra diviser le raid en deux parties, puisque les gargouilles popent à un autre endroit de la map.
Vague 2 : sur celle-ci on laissera sur les goules juste le palatank et les wars def avec deux healers pendant que tout le raid se jette sur les gargouilles.
Vague 4 : sur celle-ci il n'y a que 6 gargouilles. On mettra deux chasseurs, deux démonistes et un prêtre ombre avec 1 healer (paladin) qui iront s'occuper d'elles pendant que les autres membres du raid resteront sur les autres adds.
Vague 6 : même chose que la vague 4, avec focus prioritaire sur la wyrm
Petite infoSi la vague 8 n'est pas morte entièrement avant l'arrivée du boss, demandez à vos voleurs d'aller en fufu à l'entrée du camp pour distract Kaz'rogal. Cela l'occupera le temps de terminer les adds et de rebuff le raid.
Gérer le boss :Un chasseur détourne le boss sur le MT qui le tank comme décris sur le schéma ci-après ; près de Thrall pour que tout les PNJs viennent vous aider ! Ensuite c'est une course au dps. Plus vite il tombera, moins on aura de problème sur les drains mana et donc moins de mort.
Une classe à mana qui arrive à 3000 PM est considérée comme oom. Prenez avec vous une multitude de popos de mana. Consommez en une dés que vous avez perdu 1500 PM. Si vous avez des runes démoniaques, elles sont les bienvenues.
Si vous atteignez les 3000 PM et que vous avez rien comme cd de mana, il ne vous reste plus qu'a courir le plus loin possible du raid pour mourir dans la plus profonde des solitudes.
Tous les dps à mana sont en cercle autour du boss bien espacé les uns des autres, de manière à éviter une éventuelle mauvaise réactivité de certains sur la ponction de mana.
Les healers devront être concentré sur le MT. Celui-ci va prendre des pics de dommages important dû à la frappe circulaire du boss.
Seul les dps au CAC prendront des dégâts de moindre importance dû au choc martial.
Un sceau de lumière placé par un paladin sur Kaz'rogal et l'aura de chef de la meute améliorée d'un druide féral devraient suffire à les tenir en vie. Toutefois vous pouvez affecté un chaman heal ou un prêtre sur eux par mesure de sécurité.
Vous aurez compris qu'ici les clés du combat résident dans le fait de bien gérer sa mana et d'avoir un DPS de bourrin psychopathe, donc utilisez tous vos CD possible.
Le boss ne possède pas d'enrage, de toute manière au bout d'un moment tout le raid se fait décimer.La BL est utilisé dès le pull.
- Citation :
- Afin de pouvoir plus facilement effectuer des reports bugs précis, les ID des sorts/npc/item sont écrit en gris dans la strat.