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 Azgalor

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Hestia


Hestia

Azgalor  Unders12 Légion d'Honneur Elfe de la nuit Prêtre Ombre
Messages : 2270
Niveau IRL : 31

Lord SnakeLord Snake

Azgalor  Empty
MessageSujet: Azgalor    Azgalor  EmptyMer 6 Aoû - 11:03

Azgalor  Azgalo10

Difficulté: Azgalor  957858223 Azgalor  957858223 Azgalor  957858223 Azgalor  957858223
Azgalor (npc=17842)Garde funeste (npc=17864)
Vie: 4 249 000 Vie: 145 000
Dégâts: 50 876 – 57876 Dégâts: 8 025 - 9 527
Armure: 6 200Armure: 8 466
Azgalor  3197345792 Combat monophase assez délicat, Ce boss va être un vrai défis de survie !

Les trash :


  • Vague 1 : 10 Goules
  • Vague 2 : 6 Abominations, 6 Nécromanciens ténébreux
  • Vague 3 : 5 Goules, 8 Gargouilles, 1 Wyrm de givre
  • Vague 4 : 6 Goules, 8 Infernaux
  • Vague 5 : 4 Abominations, 6 Traqueurs gangrenés, 4 Nécromanciens ténébreux
  • Vague 6 : 8 Nécromanciens ténébreux, 6 Banshees
  • Vague 7 : 6 Infernaux, 2 Traqueurs gangrenés, 2 Démons des cryptes, 2 Goules
  • Vague 8 : 4 Abominations, 4 Démons des cryptes, 2 Traqueurs gangrenés, 2 Nécromanciens, 4 Banshees



Le combat : OS ou pas OS ?

Azgalor frape comme une brute, mais il ne peut pas crush ! Vous devrez vraiment vous lâcher au heal (surtout en hot) sinon votre tank va se faire allumer.

  • Azgalor  Ability_warrior_cleave Enchaînement (spell=31345) : Une attaque qui inflige les dégâts de base plus 1750 aux ennemies à moins de 5 mètre en face du boss. Touche jusqu'à 5 cibles.
  • Azgalor  Spell_shadow_impphaseshift Hurlement d'Azgalor (spell=31344) : Toute les 15 sec, rend muets tout les ennemis pendant 5 sec.
  • Azgalor  Spell_shadow_rainoffire Pluie de feu (spell=31640) : Tout les 20 sec, invoque une pluie de lave qui brûle tous les ennemis présents dans la zone sélectionnée (20 mètres de rayon) et leur posant un dot qui inflige 1619 à 1881 points de dégâts de Feu toutes les 2 sec pendant 10 sec.
  • Azgalor  Ability_creature_cursed_02 Destin funeste (spell=31347) : Toute les 45 sec, maudit une cible et la fait mourir après 20 sec, ce qui fait apparaître un garde funeste. Ce garde Funeste fait des stuns de 5 sec, il pose des faiblesse qui réduisent la vitesse de 50% (déplacement + attaque) et ont une chance d'avoir une double attaque.


La technique:

Gérer les vagues :

Vague 1 : Il faut que 2 chasseurs se mette, 1 à droite et 1 gauche avec un prêtre à coté d'eux. Ils doivent sortir du groupe les 2 abominations et dés que cela est fait les 2 prêtres les entravent.
Pendant ce temps les MT auront récupérés les 4 abominations restantes. Les mages sheep autant de nécromanciens qu'ils peuvent, pendant que les druides férals et les wars dps récupéreront les nécromanciens non sheep.
Les cacs Focus les nécromanciens et les dps à distance s'occupe des abominations tankées par les tanks.

Vague 2 : On laissera le palatank et les wars avec 2 healers sur les goules. Le reste du raid va s'occuper des gargouilles. Il faut que un démoniste tank le wyrm de givre à l'écart du raid avec un healer sur lui. Bourrinez le wyrm et ensuite passer sur les gargouilles.

Vague 3 : Sur cette vague, la gestion se fera en fonction du roster. L'idéal est d'avoir pas mal de démonistes (4 voir même 5) dans le raid et surtout 1 palatank. Et voici comment gérer cette vague en fonction de cette compo de raid.

Laissez les goules sur le palatank avec les dps cacs et 3 healers. Les démonistes font 4 ou 5 bans sur les infernaux sans en faire sur les infernaux qui seront sur Thrall et les taurens guerriers. Mettez vos autres tanks sur les infernaux restants.

Vous devez en PRIORITÉ dps l'infernal qui est sur Thrall car vous devez garder en vie impérativement les PNJ qui sont avec lui pour le combat du boss. Ensuite passez sur l'infernal qui est sur les guerriers taurens, puis dans un ordre que vous définirez et qui n'a pas d'incidence particulière, enchaînez sur les autres.

Vagues 4 et 7 : Gérez de la même manière décrite sur la vague 3, les infernaux et laissez sur le palatank les 6 traqueurs gangrénés. Attention cependant aux traqueurs qui burn la mana. Les fears seront les bienvenus. Ce burn mana est une véritable plaie (il cause aussi des dégâts) si on n'y fait attention. C'est pourquoi ici nous laisserons les cacs dessus afin qu'il casse ce burn aussi souvent que possible.

Pour la vague 7, c'est exactement la même chose, sauf qu'en plus des traqueurs, le palatank aura sur lui les 2 démons des cryptes et les 2 goules.

Vague 5 : Tout comme sur la vague 1, demandez à 2 chasseurs de se mettre, 1 à droite et 1 gauche avec un prêtre à coté d'eux. Ils doivent sortir du groupe les 2 abominations et dés que cela est fait les 2 prêtres les entrave.
Les tank prennent les 4 autres abominations.
Les mages auront sheep les nécromanciens.
Le palatank prendra les traqueurs. Mettez les druides férals sur les nécros pas sheep avec les cacs et focus DPS. Ensuite gardez les sheeps et passez sur les traqueurs.
Une fois les traqueurs morts, les cacs s'occupent des nécros pendant que le reste du raid s'occupe des abominations.

Vague 6 : C'est certainement avec la première, la vague la plus difficile a gérer car elle comporte 14 lanceurs de sorts.
Si jamais ces lanceurs s'assistent ça va faire très mal à la cible. C'est pourquoi cette gestion repose essentiellement sur les CC et la vitesse de leur exécution. N'oubliez pas encore une fois de demandez à vos wars de renvoyer les sorts des nécros.
Les mages sheep 4 nécromanciens et vous devez avoir 3 prêtres logiquement dans vote compos pour 3 entraves sur les banshees. Les 3 banshees restantes doivent être fear en permanence, le temps que les 4 nécromanciens non sheep pris par vos tanks et druides férals, soient tués. Puis tuer les banshees fears.
Ensuite les cacs s'occuperont des nécromanciens sheepés tour à tour pendant que le reste du raid s'occupera des banshees libérées au tour à tour par le tanking de vos MT.

Vague 8 : Cette vague est certes impressionnante par le nombre important de mobs mais n'est pas extrêmement difficile à gérer. De plus, vous ne disposerez pas de 2 minutes pour l'anéantir comme les autres vagues, mais de 4 minutes.
Démons et traqueurs sur le palatank. Les nécromanciens sheep. Les abominations sur les MT et les banshees entravées.
Re groupez démons, traqueurs et abominations au même endroit en prenant soin d'écartez les entraves et les sheeps du raid. Et c'est parti pour une méga séance d'AOE générale.
Si toutefois une banshee n'est pas entravée, affectez vos cacs dessus.

Note : il est souvent pas nécessaire d'entraver les banshees.

Gérer le boss :

Deux choses très importante sur ce combat: le pull et Thrall.
En ce qui concerne thrall, vous devez tanker Azgalor le plus loin possible de Thrall à plus de 100 mètre.
Pour le pull, un chasseur doit détourner trés rapidement, dés son arrivée sur le MT sans quoi Azgalor se jette sur Thrall et la c'est la fin. Je vous rappelle que si Thrall meurt le combat est terminé.

Une fois engagé, les healers doivent se concentrer sur le MT et les CAC (chamans heal). Le plus dur ici est de bien gérer le silence de 5 secondes
Placez des hots druides, cercle de soin, boubou et renov des pertres sur votre MT juste avant le silence, de manière a prévenir une éventuelle défaillance des résist.

Restez bien à max portée les DPS distance ainsi que les healers, vous aurez une chance d'éviter la pluie de feu qui est dévastatrice. Les pierres de soins, popos, boubou, icebloc etc....seront les bienvenus à ce moment là.

Cette pluie tombe au hasard et à un rayon de 20 mètres ne l'oubliez pas. Toutefois si les gens sont à max portée, ce seront essentiellement le MT et les CAC sur lesquels ce déversera cette pluie.
Dans ce cas, prévoyez avant le pull une sorte de trajet, au travers duquel se déplacera votre MT, emmenant avec lui Azgalor et les cacs hors de la pluie de feu.

En ce qui concerne le destin funeste et l'apparition d'un garde funeste suite à la mort d'un de vos membres, voici comment procéder:
C'est en effet sur les combats des gardes funestes que Thrall et ses complices vous seront d'une aide précieuse.
Affectez 1 tank avec 1 heal sur ces gardes funestes. Ces deux personnes resteront en permanence prés de Thrall, ainsi ils seront à l'abri du stunt puisqu'il seront a plus de 100 mètres.
Le membre du raid qui sera affecté par le destin funeste et qui sera donc destiné à mourrir, dispose de 20 secondes pour aller mourir auprés de votre MT situé prés de Thrall.

Une fois le garde pop, votre Mt le prend et l’emmène sur Thrall et ses acolytes qui se feront un plaisir de le trucider. Le healer étant là bien entendu pour soigner votre MT.

Vous pouvez à titre de prévention, demandez à vos démonistes de poser une pierre de rez sur la personne ciblée au moment où elle prendra le destin funeste.
Ainsi une fois morte, elle pourra revenir vous aider ou alors aider a détruire le marche funeste c'est selon votre choix en fonction de votre qualité de DPS.

Mais n'oubliez pas une chose, plus vite il est DPS moins vous aurez de gardes funestes a gérer et ainsi moins de morts.

Une autre stratégie consiste a détacher un petit groupe de DPS, tanks et heals pour le DPS des gardes funestes. Si votre raid n'a pas à sa disposition un DPS très élevé, c'est une bonne stratégie pour éviter la course au DPS.

A vous de choisir en fonction de la qualité de votre raid.

IMPORTANT: il est possible de résister au silence, donc buffez RO tout les groupes !

Petit résumé :

1/ Ne pas oubliez les hots, boubou, cercle de soin, rénovation, mot de pouvoir sur votre MT juste avant le silence.
2/ Bougez rapidement de la pluie de feu.
3/ Mourir le plus près possible de votre MT2 quand vous êtes la cible du destin funeste.


Azgalor  273453630 Azgalor enrage au bout de 10 min.

La BL Azgalor  1952459657est utilisé après le premier silence en début de fight. Afin de profiter à un maximum de monde !

Azgalor  Hyjal-azgoral02

Citation :
Afin de pouvoir plus facilement effectuer des reports bugs précis, les ID des sorts/npc/item sont écrit en gris dans la strat.
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Azgalor

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