Difficulté:
Illidan Hurlorage (npc=22917) | Flamme d'Azzinoth (npc=22997) |
Vie: 6 070 400 | Vie: 1 138 200 |
Dégâts: 20 786 - 25 786 | Dégâts: 13 000 - 13 000 |
Armure: 7 700 | Armure: 7 684 |
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Le prince des ténèbres, Illidan Hurlorage dit "
le traitre", vous plongera dans un combat épique qui vous tiendra en haleine durant les 4 phases que dure celui-ci avec à la clé, un "role-play", grâce aux présences d'Akama et de Maiev Chantelombre (chasseresse qui traque Illidan dans Warcraft 3).
Phase 1 : Le début avec Akama:!:Le raid devra être ultra réactif, que ce soit sur les zones de flammes au sol (cacs + tank) ou les ombrefiels (tout le raid sauf le MT).
- Déferlante de flammes (spell=40832) : Toute les 20 sec à 30 sec, Illidan saute en l'air, et quand il retombe il inflige 925 à 1075 points de dégâts de Feu à la cible et laisse un brasier d'un rayon de 10 mètres sur le sol qui brûle les ennemies et leur inflige 5000 points de dégâts de Feu toute les secondes pendant 2min.
- Ombrefiel parasite (spell=41917) : Toute les 30 sec, Illidan lance deux ombrefiel parasite qui s'insinuent dans la cible et lui inflige 3000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 10 sec. Quand les ombrefiels ont terminés ils quittent leur cible puis sont immobile pendant 1 sec et cherche une nouvelle proie. A chaque nouvelle proie atteinte, ils recommencent leur cycle et leur nombre est doublé. (ils possèdent 3541pv chacun).
- Attirer l'âme (spell=40904) : Toute les 35 sec, inflige 4500 à 5500 points de dégâts d'Ombre à toutes les cibles se trouvant devant le lanceur de sorts, qui reçoit 100k pv par cible touché.
- Tonte (spell=41032) : Toute les 10 à 15 sec, Sur sa cible principale, Illidan incante en 2 sec un sort qui diminue les points de vie maximum de 60% pendant 7 sec (peut et doit être impérativement bloqué).
Phase 2 : Les Flammes d'Azzinoth:!:Un fois arrivé à 65% de sa vie, Illidan s'envole. Cette phase est très délicate. Les MT stuffés RF devront être très précis dans leurs déplacements. Les Flammes feront énormément de dégâts de feu.
- Flammes explosives (spell=40631) : Toute les 10 sec, inflige 7000 à 9000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts (15 mètres).
- (spell=40610) : Invoque un puit de feu au sol qui infligera 5000 de dégâts de feu par secondes à toutes personnes marchant dedans, le puit dure 60 sec.
- Colère débridée (spell=19869) : Séparés de la lame, les esprits d'Azzinoth enragent. Ils infligent 500% de dégâts supplémentaires et leur vitesse de déplacement est augmentée de 200% (déclenché si un membre est à plus de 25mètres des deux glaives ou si la flammes est à plus de 30 mètre de son glaive).
Le raid prendra beaucoup de dégâts par Illidan (qui est en vol) donc les heals devront être prêt à envoyer du lourd.
- Boule de feu (spell=40598) : Toute les 2 à 3 sec, Inflige 2550 à 3450 de dégâts de Feu sur un rayon de 10 mètres autour d'un ennemi (L'incantation des boules de feu sont interrompus pendant les autres sorts).
- Énergie oculaire (spell=40018) : Toute les 30 sec, Illidan lance un rayon bleu qui fait un tangente au cercle central de la salle. Ce rayon inflige instantanément 19750 à 20250 points de dégâts d'Ombre et laisse une traîné de flammes au sol qui inflige 2000 points de dégâts d'Ombre par seconde. L'effet reste au sol 60 sec.
- Barrage noir (spell=40585) : Toute les 40 sec inflige un barrage de magie démoniaque à une cible au hasard qui lui inflige 3000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes pendant 10 sec (doit impérativement être dispel).
Phase 3: La forme d'ombre démoniaque:!:Quand Illidan est en forme d'elfe, il garde ses capacités auxquelles s'ajoute la suivante:
- Flammes déchirantes (spell=40932) : Ce sort touchera un membre aléatoirement dans le raid et qui affectera tous les membres se trouvant à moins de 5 mètres de la cible affectée. Ce sort inflige instantanément 4000 points de dégâts de Feu puis laisse un debuff qui brûle la cible et inflige 36k points de dégâts de Feu supplémentaire en 60 sec (un tic toute les 5 sec). Les dégâts sont augmentés à chaque tic allant de 3000 à 4800.
Quand Illidan est en forme démoniaque, il possède de toutes nouvelles capacités et doit être tank par un démoniste stuff RO.
- Explosion de flamme (spell=41126) : Toute les 20 sec, ce sort touche tous les membres du raid en leur infligeant instantanément 3500 points de dégâts de feu.
- Déflagration d'ombre (spell=41078) : Inflige 8750 à 11250 points de dégâts d'Ombre à la cible principale et à tous les ennemis se trouvant à moins de 20 mètres d'elle (2 sec d'incantation).
- Aura d'effroi (spell=41142) : Inflige 1000 points de dégâts d'Ombre à toutes les cibles se trouvant à moins de 15 du lanceur de sorts, augmentant les dégâts d'Ombre qu'elles subissent de 30% pendant 10 sec (l'effet est cumulable).
- Invocation des démon des ombres (spell=41117) : Invoque 4 démon des ombres (npc=23375) au pied du boss. Ils étourdissent (spell=41080) une cible chacun pour la poursuivre jusqu'à sa mort. Les démons possèdent 21k pv.
Phase 4: Le renfort de Maeiv Chantelombre (npc=23197):!:Une fois arrivé à 30% de sa vie, Illidan lance "prison de l'ombre"
(spell=40647) sur tout le raid. Pendant 30 secondes, plus personnes ne pourra bouger. C'est pourquoi Maeiv est là, pour vous suppléer. Les pièges de Maiev va avoir une importance cruciale pour cette dernière phase.
Maeiv va poser un piège à un endroit aléatoire dans le raid. Il faudra y conduire le boss pour lui retirer sa frénésie. Une fois le piège terminé, Illidan repassera en phase démonique (p3) pour 47 sec.
Notez qu'après sa sortie du piège, Illidan repassera en P3.
- Frénésie (spell=40683) : Après 40 sec de P4, Illidan voit ses dégâts augmentés de 50% et sa vitesse d'attaque augmentée de 30%.
- Piège de la cage (spell=40683) : Après 30 à 40 secondes du début de la P4, Maiev se téléporte et pose un piège au sol. Ce piège doit être utilisé pour empêcher Illidan de taper pendant son enrage. De plus, Illidan subis 100% de dégâts supplémentaire pendant toute la durée du piège (15 sec).
La technique:Pour commencer il vous faut un raid bien optimisé.
- MT1 guerrier
- MT2 et MT3 stuff RF (365 RF buffé)
- 1 démo stuff RO/Endu (365 RO buffé)
- 8 ou 9 heals
- 12/13 DPS (maximum 5 cac)
Les compos pour optimisation sont obligatoires sur ce boss et prévoyez également 4 ou 5 potions de résist feu par membre.
Le combat en phase 1
Parlez à Akama pour lancer la P1, vous aurez le droit a une scène de RP des plus épiques de wow.
Après une courte discussion avec Illidan, Akama et lui commenceront à se taper dessus Votre MT prend tout de suite Illidan en le tankant au nord de votre position (voir les plans plus bas).
Envoyez tout de suite du heal-precast sur votre MT car il va prendre tarif dés le début du combat.
Soyez vigilant au moment sur les "tonte". Votre MT doit impérativement utiliser sa maitrise du blocage à ce moment là, sous peine de voir ses PVs réduit de 660% et de mourir à la baffe suivante.
Votre MT devra se déplacer en arc de cercle en fonction du pop des déferlantes de flammes (voir schéma phase 1).
Les CACS devront être extrêmement vigilant pour ne pas rester dans la zone au sol.
Des parasites ombrefiel vont régulièrement infecter une cible au hasard sans le raid, le joueur devra rapidement se rendre sur un des 2 points assignés au préalable pour éviter de "contaminer" d'autres cibles (voir schéma).
Ces parasites ont très peu de PV, 2 Aoe et ils sont déjà mort, tout les distances ayant de l'aoe devront switch sur eux (chaman elem, hunt, et surtout mage !)
Enfin, vous devrez faire face à une dernière capacité "attirer l'âme". Toute les cibles en face d'Illidan seront affectées. C'est pourquoi seul votre MT devra encaisser ce sort, et il ne pourra pas l'éviter. Illidan récupèrera 100K pv par cible touchée. Cette regen peut-être atténuée par une frappe mortelle de war ou un poison douloureux de voleur.
Quand Illidan arrivera à 65% de sa vie, il s'envolera et débutera alors la phase 2.
- Placement en phase 1:
Le combat en phase 2
A noter que ses capacités de la phase 1 continue durant la phase 2.
Cette phase est clairement la plus difficile a gérer. En plus des capacités nouvelles du boss, vous devrez faire face a deux flammes d'Azzinoth qu'Illidan invoquera.
C'est là que vos 2 tanks équipés de stuff RF interviendront. Il devront tanker les flammes tout en bougeant et en évitant non seulement les puits de feu posés par celle-ci mais aussi "l'énergie oculaire" lancé par le boss.
Le schéma ci-dessous vous montrera comment les tanker tout en les kittant.
Illidan sera en vol et lancera ses deux épées à l'est et à l'ouest du cercle central. Les 2 flammes apparaitront au niveau de chacune des épées.
Le tanking de ces flammes est plutôt difficile, vos heal et vos tank devront se rôder dessus pour parvenir en P3.
Vos MTs devront instantanément prendre les flammes à leur pop puis se diriger vers le nord du cercle. Une fois arrivé en haut, ils effectuent le chemin inverse tout en suivant l'arc de cercle et en prenant soin d'éviter les puits de flammes au sol.
Avertissez de l'arrivée de l'énergie oculaire via Mumble afin que vos MTs ne prennent pas les tons of damage synonyme de wipe, 20K de dégâts ombre, c'est du OS !
C'est sur cette phase que vous devez claquer vos trinkets et autre CD de burst.
Une fois que les deux flammes sont mortes, Illidan récupère ses épées et la phase 3 débutera.
- Placement phase 2:
Le combat en phase 3Dés qu'Illidan atterrit, Votre MT le prend et le place comme pour la phase 1. A part une nouvelle capacité qui obligera votre raid à se split, le combat est identique à la phase 1.
Votre raid devra se tenir éloigné les uns des autres (5 mètres minimum)
Dans le cercle central mettez vos dps assignés aux parasites ombrefiel.
Au bout d'une minute de combat, Illidan passe sen forme démoniaque. Il arrête d'attaquer votre MT et reset totalement sa liste d'aggro.
10 secondes plus tard, il libère son démon intérieur. C'est à ce moment précis que votre démoniste tank doit entrer en action.
Il tankera le démon à l'écart du raid (+ de 20 mètres) et devra lui aussi se trouver à plus de 15 mètres du démon pour ne pas être affecté par son "aura d'effroi".
Parallèlement, Illidan invoquera 4 démons des ombres à ses pieds (voir leurs capacités ci-dessus).
Avant qu'il ne se transforme en démon, demandez à un de vos chasseurs de mettre un piège ralentissant et à un de vos chamans de poser le totem le totem de lien terrestre au pied d'Illidan.
Le raid devra se concentrer sur les démons afin d'éviter une mort d'un membre irrémédiable.
Vous devrez vous tenir espacé (minimum 5 mètres) les uns des autres afin d'éviter la contamination de membre en membre de sa capacité "flammes déchirantes" qu'il utilisera 2 fois durant cette phase.
Au bout de 30 secondes, il repasse en forme d'elfe. Vous devez stopper le dps afin que votre MT le reprenne et c'est le retour au début de la P3.
Quand Illidan arrive à 30% de sa vie, c'est le début de la phase 4.
C'est à cette phase que Maeiv Chantelombre arrive pour vous aider.
Le combat en phase 4Pas de capacités supplémentaire si ce n'est "l'enrager" commun à tous les boss.
Une fois arrivé à 30% de sa vie, Illidan lance "prison de l'ombre" sur tout le raid. Pendant 30 secondes, plus personnes ne pourra bouger. C'est pourquoi Maeiv est là, pour vous suppléer.
Après une scène où Illidan et Maeiv régleront leur compte, la prison de l'ombre se dissipe et c'est reparti exactement comme en phase 3 mais avec notre amie Maeiv qui nous prête main forte.
Elle a une grande importance dans ce combat voilà pourquoi :
Au bout de 10 secondes Maeiv disparaitra et ira placer un piège au sol n'importe où dans la salle.
Vous devez IMMÉDIATEMENT et IMPÉRATIVEMENT indiquer à votre MT où se trouve ce piège. Il devra alors vite se déplacer pour y pièger Illidan car à ce moment, il aura un buff qui lui permettra de taper 30% plus vite et ses dommages seront augmentés de 50 %.
Seul ce piège, dans lequel votre MT le placera lui enlèvera ce buff.
Dés lors qu'il sera dans le piège, Illidan cessera de taper pendant 10 secondes, posera une main au sol et prendra des dommages augmentés de la part du raid.
Quand le piège cesse, Illidan se transformera en démon et c'est le retour à la phase 3 pendant 30 secondes avec votre démoniste à l'écart du raid qui le tankera.
Vous répétez cela jusqu'à sa destruction
2 Points cruciaux :1/ attention si c'est votre démoniste qui est la cible d'un démon de l'ombre pendant qu'il tank la forme démoniaque. Soyez vigilant et réactif pour le tuer très vite.
- Placement en phase 4:
Ce boss enrage au bout de 20 minutes.La BL est généralement utilisé en P2 sur les Flammes d'Azzinoth pour les casters et en P1 pour les cacs.
- Citation :
- Afin de pouvoir plus facilement effectuer des reports bugs précis, les ID des sorts/npc/item sont écrit en gris dans la strat.