BRUTALLUS
Composition du raid :2 Tanks (Probable : 1 Feral et 1 war Def)
7 soins ( Probable : 2 Pal , 2 Pretre , 2 shaman , 1 druide)
16 DPS dont 5 CaC
Consommable :Tout ce qui boost le DPS est le bienvenu , Tambour , popo de hâte / destruction , élixir de tueur de démon pour les physique, etc ...
Pour les tanks les potions d'armure sont les bienvenues.
Capacités :Brutallus est un démon.
Il possède 10 million de HP et enrage au bout de 6 minutes.
Il est tauntable.
Il faudra donc pour le tomber, fournir environ 1750 DPS par perso DPS.
- Sunwell Radiance : Augmente de 5% les chances de toucher , réduit de 20% l'esquive de sa cible
- Meteor Slash : Attaque en cône face à lui sur 30m environ, 1 sec de cast et 12 sec de cooldown.
Inflige 20000 dgts divisé par le nombre de personne dans le cône.
Applique un débuff stackable qui augmente de 75% les dégats de feu.
Ne peut être esquivé / paré / raté / résisté.
- Burn : DoT de feu.
A n'importe quel moment du débuff, Si le joueur affecté par celui ci se déplace vers un autre joueur, il transmettra le débuff au joueur. Cette attaque est mise sur un joueur aléatoire dans le raid, elle commence par des dégâts minime et augmente au cours du temps pour se terminer à 6000 pts de dégâts.
Le débuff dure 60 sec et peut être résisté et retiré par Ice Block , Cape d'ombre, etc...
- Stomp : Réduit de 50% l'armure de la cible de brutallus.
Dure 10sec et inflige également 19 à 20k de dmg (+/- 5000 sur un tank)
Retire le débuff du "Burn"
- Melee : Brutallus tape assez vite, il tape en ambidextrie.
Sans le "Stomp" sa main hand infligera entre 6000 et 8000 dmg et la off hand ~3000
Lors d'un "Stomp" les dégats passerons à 8000-11000 et 4000-5000
- Enrage : Au bout de 6 minutes de combat, Brutallus passe en enrage.
Augmente de 500% les dgts et 150% la vitesse d'attaque.
Autant dire que même un guerrier sous mur protecteur se fera violer sauvagement
Strategie :Voila grosso modo comment nous allons nous y prendre :
Le raid sera divisé en 3 groupes.
- Les CaC la même place tout du long du combat. Pensez à bien vous espacer de 2-3 mètres pour eviter la propagation du "Burn".
Le reste du raid sera divisé en 2 groupes de chaque coté des tanks.
Les positions seront assignées et il ne faudra pas en changer.
Il faudra bien évidemment ne pas être trop groupé pour le "Burn".
Le combat :Tout les débuff boostant le DPS sont nécessaire (même malédiction de témérité)
Le raid se positionne , et un chasseur pullera.
Dès que le tank à l'aggro il faut tout lâcher au DPS.
Peu de temps après le début du combat, Brutallus fera un "Meteor Slash".
Tout le groupe A prendra le meteor.
Après le 3ème meteor, le tank B tauntera le boss et reprendra le boss.
S'en suivront 3 meteor puis retour sur le tank A. et ainsi de suite.
Tout au long du combat, Brutallus lancera des "Burn". Il est impératif que les personnes qui ont ce débuff aillent dans les zones indiquées sur le diagramme. Le but étant de sortir de la zone du meteor.
Prendre le Burn alors que vous êtes sous le débuff du meteor reviendrait quasiment à mourir.
De temps en temps Brutallus mettra le "Stomp" sur le tank, Il faudra alors que les soigneurs intensifie le soins.
Voila pour le tomber nous devrons être capable de fournir environ un énorme dps raid
Il ne devra pas y avoir de morts , un mort / déco / afk résultera à un wype.
Organisation des Heals :Chaman : Heal le "Meteor Slash" quand pas de Meteor soutien sur le tank / cible "Burn"
Pretre : Heal du tank , il faut maintenir Inspiration en permanence.
Druide : Heal des "Burn" et Hot le tank si il a le temps
Paladin : Heal du Tank
Source : forum 2008