ValTimbank - The GeekCrusade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailINSCRIPTION pour RaidDernières imagesGeek CrusadeDataBaseSimulateurRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thurn [palheal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 14:43

Thurn [palheal] Candid10

Idea Partie 1 : Présentation IRL

  • Prénom : Ulysse
  • Âge : 19
  • Position géographique : La Manche, Basse-Normandie
  • Situation professionelle: Etudiant
  • Quelques mots en plus sur vous! Je suis étudiant dans un DUT MMI (Métiers du Multimédia & Internet) et souhaite m’orienter par la suite  vers le graphisme & le motion design. J’ai pratiqué le rugby, la musique (batterie dans un groupe pendant 2 ans), je suis passionné par le multimédia et par les jeux vidéos, j’ai joué  à de nombreux jeux, mais Wow reste celui qui m’a le plus marqué, et j’y  “retombe“ sans cesse avec une grande appétence pour le PVE hl, le PVP ne m’attirant guère. Je suis quelqu’un de très social et je me plais à évoluer dans un groupe. La compétition individuelle ne m’intéresse peu. J’ai une réelle passion pour l’effort et la réussite communautaire si je puis dire.
    J’habite la Manche (Le Ch’nord mais pas trop) et j’occuperai un appartement avec la fibre cette année, ce qui est kool.



snake Partie 2 : Présentation du personnage IG
Thurn [palheal] 847834ThurnPostul

  • Votre perso

    • Pseudo, classe, spé, métier, lien armurerie :
      http://thegeekcrusade-serveur.com/index.php?box=armory&character=298641
      Métiers : Ingénierie -  Mineur (Je vais changer mineur pour un métier plus opti, j’envisage alchimiste ou enchantement pour le moment)
      Spoiler:


    • Équipement, orientation gemmage :
      J’ai un gearscore oscillant entre 2k9 & 3k, pour ceux à qui ça parle, cet addon n’étant pas aussi populaire sur TGC que sur mon ancien serveur.
      3 items KZ,3 items ZA (dont une ceinture dh avec de l’esprit),Les lunettes Ingé,3 Pièces T5 (jambes set, épaules hors set et bague A’lar) + des brassards  IJ ZA, Anneau GT3 (amical)
      Spoiler:
      Je compte acheter les gants S4 à leur sortie, ainsi que le cou hâte.
      Mon opti gemmage est assez simple, je reste à favoriser le BS. J’hésite à passer en full intell et j’aimerai beaucoup discuter opti avec d’autres palas.

    • Consommables :
      Fishsticks (https://www.youtube.com/watch?v=QYxM7PQe5I0), Huile de mana brillante, Elixir de Sagesse Draénique, Elixir de Pouvoir de guérison (Voire Adepte parfois), Mana popo (peu utilisées avec mon mp5 en surplus), Popo de rési à l’occasion et j’avais aussi quelques runes vanilla qui trainaient.
    • Réputations :
      Exalté : Œil du néant (oué tro fat & importan pour l’opti grobill) & Œil Pourpre (comme ça je ne suis pas borgne)
      Cette partie fait un peu défaut (sans parler de la blague moisie d’au dessus). Effectivement je ne suis que révéré par l’aldor ce qui m’empêche d’avoir le bon enchant épaules qui fait plaiz’. Mais je suis actuellement en train d’acheter ces objets de réputation (Pas envie de les farm en heal, j’en ai assez bavé pour mon schéma de robot répa)
      Révéré : Bastion, Expédition, Aldor, Ville Basse, Sha’tar, Gardiens du temps.
      Honoré, amical voire neutre pour le reste. (Amical Balance des sables pour préciser)

    • Avancement dans les accès :

      La route est libre jusqu’à BT, me reste A’lar & Rage à tuer.
    • Avancement dans le stuff RO pour Shahraz (obligatoire même pour les démonistes) :
      Need plus que les Cœurs. J’ai aussi le Bouclier TM HM qu’un tank ne voulait pas.


  • Rôle du joueur en R25 :

    Evidemment mon rôle en R25 sera celui qu’on me confiera.  Je n’ai pas eu l’occasion de raid 25 dans un raid totalement optimisé donc je resterai assez bateau.
    Mon stuff actuel me permet ceci : Garder mon/ mes tanks assignés en vie,  en switchant intelligemment en fonction des actions du boss les  greaters & les flashs heal pour conserver un manapool et healer le raid si les autres healers sont en difficulté (et si je peux me le permettre surtout). Je me place de façon à utiliser l’horion sacré si le boss me le permet.  Et je précast évidemment pour éviter le gâchis de mana .
    Mon stuff actuel ne me permettant pas encore de cast une majorité de Greater, mon opti n’est pas la meilleure opti pour le moment, cependant et à part à de rares exceptions personne n’a jamais souffert d’un mauvais healing de ma part.
    Ah oui, mettre la pâtée à Rover avec mon dps de mageladin aussi c'est important.
  • Expérience sur WoW :

    Alors, j’ai commencé wow à mes 9 ans il me semble où j’ai monté un puissant guerrier(Faux, il était naze comme une poule & tapait comme une moule, une moule spé tank.) niveau 57 pour arrêter sur la sortie de Burning Crusade.
    Au collège, j’ai entendu parler des serveurs privés, «  quoi, des serveurs où l’on ne paye pas ?! c’est génial ! » pour me retrouver sur Shin’Dorei et ses scripts en carton. C’était donc un serveur wotlk où les boss étaient tous, mais TOUS, des fichus poteaux à peine capable de cast un sort. Cependant l’intérêt que trouvaient les joueurs était de viser l’optimisation, ce qui m’a inculqué quelques rudiments de theorycrafting, même si je jouais mage feu. J’ai été lassé et suis reparti à la vie.
    Au lycée j’ai entendu parler d’un serveur Wotlk avec des scripts en béton, et il s’est avéré que ce n’était pas un mythe ! (je n’y croyais pas à l’époque). Wow Elevenn m’a accueilli dans ses bras et j’y ai découvert le pve qui m’a fait aimer wow plus que jamais. Avec un gros Coup de Cœur sur Ulduar et son fameux Mimiron HM <3 (Big Up à lui et sa famille). J’ai alors rejoint la 1ère guilde du serv, « Peacemaker/Legacy » (il faut dire que la concurrence s’est petit à petit effacée) et on s’est finalement dispersé dans les 6 mois qui ont suivi le down du LK 25 Hm. Je jouais Démo Démono à cette époque.
    Puis, en fin d’année dernière des étudiants m’ont proposé de revenir sur un chouette serveur BC et je me suis dit que ce serait intéressant de voire ce que le contenu Pve proposait.  La spé Démono n’étant pas viable en pve et devant jouer dans l’alliance j’ai décidé de faire un pala car ça collait bien à l’extension. Je suis rentré dans la guilde TosTaky qui m’a beaucoup apporté et où j’ai rencontré de chouettes personnes, notamment ce poulpe de Rover. Je préfère détailler les raisons qui nous ont fait quitter la guilde IG ou sur TS si ça vous intéresse.
    J’ai peu d’expérience sur BC (Strats sûres jusqu’à Maghté, Malacrasse & quelques boss de SSC/TK, il me faut généralement deux trys pour bien comprendre un boss), je saurais être prêt sur la théorie des boss prévus en guilde, restera à avoir ces deux trys de pratique.

  • Addons utilisés, screen de votre interface en situation de raid :

    Healbot (Je suis passé récemment sur Grid que je trouve plus pratique mais je garde Healbot actif pour les autres), Gearscore, AtlasLoot, Group Calendar, Omen, PallyPower, Quartz, QuestHelper, Recount. Je n’ai ni DBM ni Big Wigs car pour l’instant la présence de ces addons dans le canal raid m’a suffit, ceci dit j’utilisais DBM sur wotlk. Si le besoin se fait ressentir je téléchargerai d’autres Adds-Ons.
    Je n’ai pas de screen en condition de raid à vous fournir mais voilà à quoi ça ressemble, j’updaterai à l’occasion :
    Thurn [palheal] Mini_980324WoWScrnShot083015131849
    Maccros que j'utilise:
    Spoiler:




horse Partie 3 : Vous et Val'Timbank

  • Votre goût pour le PVE HL :
    Comme dit précédemment, le Pve HL c’est ce qui m’éclate sur wow ! J’aime jouer à un niveau correct pour assurer la réussite du raid. Cependant je sais donner le meilleur de moi-même dans les soirées Try Hard, mais jouer tranquillement quand je peux me le permettre me permet de décompresser et d’apprécier purement le jeu.
    Je ne connais pas « personnellement » de Val Timbanks, j’ai taillé la bavette à certains d’entre vous seulement, mais je pense qu’on peut vite devenir copaings .

  • Vos motivations :
    Mon objectif principal, c’est de clean le contenu pve de BC dans une guilde qui me plaît et une ambiance agréable. Quand je dis ambiance agréable je recherche une guilde sérieuse sur  son avancée mais qui sait déconner quand on peut se le permettre (en raid ou ailleurs). Pour avoir raid quelquefois avec vous (je vous doit d’ailleurs mon accès GT 3 & mes pièces T5) je pense que Val Timbank convient à ce profil : Une efficacité assurée qui permet de s’amuser en balançant une BoP sur le tank pendant les trashs  TK (c’est pas moi qui l’ai fait mais j’ai bien ri).
    D’autant plus que vous me faites beaucoup penser à mon ancienne guilde Wotlk dans votre manière de faire.
    Ce que je recherche et pense trouver dans cette guilde ce sont des collègues hpal avec qui discuter optimisation, j’ai une réelle motivation à m’améliorer et je pense y arriver en rejoignant des joueurs qui ont roulé leur bille sur l’extension.

  • Vos disponibilités :
    Je recommence les études et pense être disponible 3-4 soirs par semaine.
  • Qu’est ce que vous apporterez à la guilde ?
    Je suis quelqu’un qui sait être sérieux, sympathique et drôle. Je suis patient et je ne me lasse pas d’enchainer les trys. Vous ne regretterez pas de m’avoir pris sous votre bannière.
    Je suis par ailleurs un excellent farmeur de Primo
    J’ai pas mal de connaissance en graphisme/photoshop/motion design, si par hasard ça vous intéresse pour l’image de la guilde je pourrai faire quelque chose, j’ai vu notamment que vous aimez poster des vidéos de down , je suis capable de faire une bannière animée pour l’intro.

  • Possédez/utilisez-vous Mumble ? Avez-vous un micro correct ?
    J’ai les 2 logiciels en vogue sur le marché. Je possède un pc portable avec micro intégré mais je compte investir rapidement dans un micro de qualitey.
  • Avez vous des rerolls ?
    Nop. J'ai accès à des persos d'amis, ce qui me permet d'avoir un mineur et un herbo ocazou.
  • Approuvez vous la charte ?
    Lire la charte m’a conforté dans mon choix de vous rejoindre, sinon, Cf image plus haut (ilvl 9999)
  • Autre chose ?
    Je vous remercie d’avoir lu ma postulation jusqu’au bout et espère recevoir des réponses positives, bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Knacha


Knacha

[mj] Officier Humain Démo Destru-Ombre
Messages : 132
Niveau IRL : 31

OfficierOfficier

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 15:00

Bonjour Thurn et Bienvenue sur nôtre forum,

Candidature complète dans l’ensemble, juste si tu a bien lu la charte de guilde il te manque un petit truc sur ton apply Smile !

Sinon regemmes intel et tu va vite avoir mon -1 !!
2-3 petite question,

-Peux tu me donner ton recount en % de greater/Flash ?
-Peux tu me donner un cap crit ?
-Tu dérank ou pas ?
-Tu utilise des macros pour la BOP/rez/Id ?

rien d'autre en tête pour l'instant je laisse les autres te posé se que j'ai surement oublié !

Bonne chance pour ta candid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stryfe


Stryfe

Thurn [palheal] Unders12 Membre Humain Voleur Combat
Messages : 262
Niveau IRL : 48

Rand100Rand100

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 15:03

Bienvenue et bonne chance a toi monsieur le nain, je poste tres rarement sur des candids mais je trouve la tienne complete et drole a la fois, par contre j'ai pas souvenir de videos VT ^^ et la seule que je possede elle est...courte...

( a look en 1080... )
Revenir en haut Aller en bas
Stryfe


Stryfe

Thurn [palheal] Unders12 Membre Humain Voleur Combat
Messages : 262
Niveau IRL : 48

Rand100Rand100

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 15:04

Knacha a écrit:

Candidature complète dans l’ensemble, juste si tu a bien lu la charte de guilde il te manque un petit truc sur ton apply Smile !
Eh ben non Knacha ^^ regarde bien hache hache hache hache
Revenir en haut Aller en bas
Knacha


Knacha

[mj] Officier Humain Démo Destru-Ombre
Messages : 132
Niveau IRL : 31

OfficierOfficier

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 15:14

Techniquement technique le MOT n'y est pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria


Nyméria

Thurn [palheal] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Heal
Messages : 721

OfficierOfficier

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 15:15

Knacha a écrit:
Techniquement technique le MOT n'y est pas !!!

Han le mec relou !!!!
Perso j'ai adoré ton choix artistique pour rendre honneur à notre belle charte de guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 15:39

Bonjour et merci à vous deux!

Alors mon % de greater/flash est adéquat au niveau T5, j'ai pas de données propres mais j'imagine que ça tourne sur un 80% flash pour 20% de greater, évidemment ce gameplay va changer si j'avance sur le T6 (Le stuff T6 offrant plus de hâte et de crit on peut passer à renverser le % vu plus haut).

Le cap crit minimum dépend du palier, je pense que 30% crit niveau T6 & un peu plus (33-34) sur SW sont appréciables. Peut être parlais tu du maximum? Je précise que mes connaissances sur les optis post T5 restent théoriques et dûes à des guides. (Rage Inside, Journey to the Sunwell...)

Le fait est que à partir du T6 la regen du pala dépend du crit contrairement aux paliers inférieurs où elle dépend du Mp5 majoritairement.

Oui je derank, notamment sur le greater combiné au libram mp5 (ce qui rend autant de vie qu'un flash rank 11). Cependant pour l'instant je n'ai pas eu d'intérêt à dérank le flashheal (j'ai bien une maccro mais je ne l'utilise jamais car je ne suis jamais tombé oom). Mais évidemment le derank s'avère être un élément obligatoire pour une opti top.

Maccros:

BoP: J'utilise une maccro sur les combats aoe où les magos/demos sont susceptibles de reprendre l'agro, j'ai juste à écouter TS & si l'un d'entre eux est dans la mouise je clique(ouh le vilain mot) sur

Spoiler:

Si vous voulez une indication en /raid de qui a sa béné évidemment je peux créer de nouvelle macro.
Ressurection:
Pour les rez comme je jouais sur healbot avant j'en avais pas mais du coup je les ai faites:
Spoiler:

ID:

Spoiler:


Stryfe il doit y avoir une vidéo Illidan & Conseil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hayad


Hayad

Thurn [palheal] Unders12 Légion d'Honneur Humain Prêtre Heal
Messages : 551
Niveau IRL : 32

OfficierOfficier

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 16:06

Salut.

J'apprécie ta candidature et le soin apporté à cette dernière.

Sur le plan technique je laisserai notre François Damien houpette te faire du mal.

Sur un plan plus général :

- Tu joues en MouseOver ?
- Ton UI me fait un peu peur, bien qu'elle soit pas en situation de raid j'aimerai que tu nous la relink en situation.

En tout cas, tu respires la motivation et c'est un bon point.

HF.
Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 16:17

Bonjour à Nyméria & Hayad.

Je ne te ferai pas ce plaisir Knacha Smile

Oui ma dernière config se fait en mouseover avec Grid ( les maccros sont détaillées dans le premier post) il me faut encore la pratiquer en raid et je reprendrai un screen à l'occasion.

Voici un screen plus détaillé de mon interface, n'hésite pas à poser des questions sur les icones et leur utilité. D'ailleurs pour ce que ça vaut la consec de ma barre de sort est rank 1 (pour proc le sceau de chatiment) et celle au dessus rank max.

Thurn [palheal] Mini_750370interfacedtaille
Revenir en haut Aller en bas
Gløredhel


Gløredhel

Thurn [palheal] Unders12 Officier Humain Pala Heal
Messages : 266
Niveau IRL : 30

OfficierOfficier

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 17:03

Salut à toi Thurn, plusieurs questions de mon coté.

-Pourquoi cette spé ? Que penses-tu de l'aura de concentration?

-Ton niveau cap crit, tu parles avec la spé / bonus T6 ou sans?

-Comment classerais-tu ces stats, et par ordre d'importance? Intell/crit/bs/mp5/hast (je parle pour un niveau de stuff t6)

-Tu parles des bijoux, mais si tu avais le choix, quels seraient tes favoris avant Sunwell? Que penses-tu de celui d'Aran par exemple?

-Que penses-tu de l'alchimie en Paladin? De l'enchantement?

-Peux-tu me citer ton groupe opti?

-Que penses-tu du flacon +65 intell en raid?

-Pour les macros, il te faudra également une pour la béné de liberté, et une  pour béné de pa sur les ombrefiels et se faire aimer par nos amis priest Smile

-MAitrises-tu les 2 autres spés du paladin?

-Quand utilises-tu tes CD? L'horion?

- Tu dis utiliser 20% de greaters pour 80 % de flash mais ne jamais te servir de potions de mana. Que penses-tu d'un recount à 70% de greaters et 30% de flash?

-Pour les déranks, personnellement je ne dérank que le rang 1 de la HL pour garder l'uptime du libram. Après, je préfère voir ce que ça donne en raid avant de juger.

-Les addons j'utilise healbot, mais vu que tu passes sur grid, je laisses les autres s'en charger. Tant que t'es en mouseover c'est déjà ça.

Voila, ça fait déjà quelques questions à répondre. Je vais déjà te laisser avec celles-ci dans un 1er temps.

Merci pour ton apply et pour le temps que tu vas consacrer à mes questions. GL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 18:46

Ma spé s'est avéré pertinente jusqu'alors dans les raids guilde que je faisais, je reprenais souvent l'aggro d'adds et maximiser la survie m'a sauvé plusieurs fois.
Evidemment cette spé doit changer en fonction de l'opti du raid. Il est intéressant de récupérer l'aura de dévotion et /ou de concentration voire la pa amélio si aucun ret n'est prévu.

Je pensais à ce cap avec la spé et le bonus t6 (surtout le 2 pièces). Il est possible que je me trompe et je suis toujours avide de conseils/corrections.

Je ne pense pas que une stat soit meilleure qu'une autre et que chacune se complète mais si je devais le faire, pour un niveau t6 je dirai: BS>Crit>Hâte>Intel>Mp5
(Le BS est la hâte étant destinés à heal plus fort/plus vite et les autres caracs favorisant la regen, l'intelligence permettant de faire un peu tout)
J'ai bon?

Niveau Bijou j'aime beaucoup le combo Scarab+ Martyr si on a pas besoin de regen, le Ruban+Martyr dans les combats style Maghté où de nombreux healers sont sur un tank.
Le Bijou KZ est très intéressant car il offre une manapool ainsi qu'un actif permettant de regen son mana, à combiner avec un scarabée selon moi pour profiter de l'actif et garder un bonus BS. Si on manque de Mp5 et que les Hots sont bienvenus (notamment en raid 10) le Piston est chouette aussi.

Bien le gros apport de l'alchimie est le bijou qui me semble bien quand on a un manque de regen mais le fait qu'il n'apporte pas de bonus outre gêne un peu. J'ai pu en parler avec Descolol et je pense favoriser l'enchantement pour ces bonus BS aux anneaux.

Le Flacon 65 intel je ne l'ai pas trouvé intéressant pour le moment car l'apport des 2 elixirs est conséquent. A voir plus tard peut être.

Je verrai ça sans soucis pour rajouter ces macros!

Non, je ne maitrise pas les 2 autres spés, j'ai commencer à monter des stuffs mais je n'ai jamais ressenti l'envie de les jouer. Je sais que c'est un plus d'avoir des heals pouvant respé dps à SW mais pour ma part je me vois plus laisser ma place à un dps dans ces cas là. Je peux apprendre à les jouer si la guilde le désire mais ce n'est pas dans mes aspirations premières.

Pour optimiser j'utiliserai l'illumination sur les procs du scarabée ou les bl, tout en l'utilisant le plus souvent car elle a un cd assez court. Pour l'instant je l'utilise surtout quand le raid se prend une claque et que je sais que je vais devoir lancer plusieurs greater.
La faveur je l'utilise quand le tank se prend une vraiment grosse claque et que j'ai le temps de decast pour recast un crit ou principalement sur les horions qui sont assez manavore.
Horions que j'utilise généralement couplés à un greater/flash pour remonter correctement une personne OU quand je suis en mouvement et que je dois heal mais que je ne peux m'arrêter.

C'est un recount qu'on doit avoir à partir du T6, car sur du t5 la majorité de flash suffit à tenir ses cibles en vie.


Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 18:50

Je me rends compte que j'ai évité ta question sur les bijoux. Je pense que dans le cas ou j'ai l'opti de rêve les BIS pré SW seraient Memento + Scarabée. Ou Bijou Aran + Scarab
Revenir en haut Aller en bas
Belisham


Belisham

Thurn [palheal] Unders12 Membre Draenei Chaman Elem
Messages : 83
Niveau IRL : 31

Le JoyeuxLe Joyeux

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 18:52

Pas beau le double post Xd gl pour la candid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gløredhel


Gløredhel

Thurn [palheal] Unders12 Officier Humain Pala Heal
Messages : 266
Niveau IRL : 30

OfficierOfficier

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 19:46

"Evidemment cette spé doit changer en fonction de l'opti du raid. Il est intéressant de récupérer l'aura de dévotion et /ou de concentration voire la pa amélio si aucun ret n'est prévu."

En effet il est impératif de changer la spé. Via une 43/18 notamment vu que nous avons un Ret.

"Je pensais à ce cap avec la spé et le bonus t6 (surtout le 2 pièces). Il est possible que je me trompe et je suis toujours avide de conseils/corrections"

Pour ma part, je trouve qu'on a jamais assez de crit en hpal, mais c'est un avis perso vu que j'utilise énormément de greater (sachant qu'une HL sans crit te fait consommer 840 mana). Il faut savoir faire des concessions avec d'autres stat, la hate notamment. Pour ton info, sur du t6 tu es entre 38 et 40% de crit sur la HL selon ton opti, -6% sur flash (-4 si tu as les gants pvp).

"Je ne pense pas que une stat soit meilleure qu'une autre et que chacune se complète mais si je devais le faire, pour un niveau t6 je dirai: BS>Crit>Hâte>Intel>Mp5"

L'intell est clairement la stat numero une à privilégiér en hpal. Elle t'apporte de la mana, du bs et du crit, que demander de mieux. Tout ce que tu as besoin.C'est vrai qu'avec l'arrivée de la hâte, tu dois sacrifier quelques gemmes crit/intell. Par contre, ne jamais gemmer BS pure, la 11 bs/5intell est beaucoup plus rentable. En bleu, 11 bs 2 mp5 ou 5 intell / 2 mp 5 c'est selon ton BS.
Pour ma part je classe de manière suivante : Intell/Crit/Hast/Bs/Mp5 dnas l'ordre d'importance à optimiser.


Pour les bijoux, tu peux oublier le piston, la mp5 étant moins rentable que le BS ou le 40 intell du trinket aran. Tu auras ce qu'il te faut avec les buffs raids et sur tes pièces de stuff. Après la question avec le scarabée, il faut savoir bien l'utiliser et ne pas burn mana avec les procs. Quant à l'essence du martyr, son apport de bs très important.
Personnellement avant le t6 j'utilisais Martyr pour le bs et burst bs avec le bijou d'aran. Etant opti intell/crit t5 et sur le début t6. Après, je peux concevoir qu'on préfère le bijou gt2.

"Bien le gros apport de l'alchimie est le bijou qui me semble bien quand on a un manque de regen mais le fait qu'il n'apporte pas de bonus outre gêne un peu. J'ai pu en parler avec Descolol et je pense favoriser l'enchantement pour ces bonus BS aux anneaux."

Avec l'arrivée de SW, le bijou alchi te donne 119 bs + 40% d’efficacité sur tes potions. Les potions étant ton 1er moyen de régen en hpal, coupler aux 119 bs il est clairement Bis t6.5.
Sinon oui l'enchant avec le 40 bs est très important.


"Le Flacon 65 intel je ne l'ai pas trouvé intéressant pour le moment car l'apport des 2 elixirs est conséquent. A voir plus tard peut être"

Ok pour un adepte+draenique alors, mais je ne suis pas convaincu du tout de l'elixir de guérison.

"Non, je ne maitrise pas les 2 autres spés, j'ai commencer à monter des stuffs mais je n'ai jamais ressenti l'envie de les jouer. Je sais que c'est un plus d'avoir des heals pouvant respé dps à SW mais pour ma part je me vois plus laisser ma place à un dps dans ces cas là. Je peux apprendre à les jouer si la guilde le désire mais ce n'est pas dans mes aspirations premières."

Ok pas de soucis,  c'est juste que chez VT on aime bien que les pals puissent jouer 2 à 3 spés pour combler aux manques du raid suite à des imprévus

"Pour optimiser j'utiliserai l'illumination sur les procs du scarabée ou les bl, tout en l'utilisant le plus souvent car elle a un cd assez court. Pour l'instant je l'utilise surtout quand le raid se prend une claque et que je sais que je vais devoir lancer plusieurs greater.
La faveur je l'utilise quand le tank se prend une vraiment grosse claque et que j'ai le temps de decast pour recast un crit ou principalement sur les horions qui sont assez manavore.
Horions que j'utilise généralement couplés à un greater/flash pour remonter correctement une personne OU quand je suis en mouvement et que je dois heal mais que je ne peux m'arrêter."

Ok pour l'utilisation des CD

"C'est un recount qu'on doit avoir à partir du T6, car sur du t5 la majorité de flash suffit à tenir ses cibles en vie."

Non pas spécialement, tout est une question de vision du GP et d'opti. Avec un opti crit/intell et spam popo toutes les 2 min, tu peux avoir ce recount sur le T5.
Chez VT, notre vision est qu'un paladin est avant tout un heal tank, et un heal tank qui peut lacher des 5k/8k pour assurer un la survie du tank, pas lacher du 2k-2k5.  Il peut flash heal raid oui, mais est beaucoup moins efficace qu'un des autres heals, mais personnellement à part pour ninja les flashs/heal raid des autres classes je n'en vois pas l'interet (à moins d'un focus spell sur certains boss).
Personnellement j'utilise le flash couplé au bijou d'aran ou alors pour tempo un peu la mana ou attendre le CD des potions mana
Après le gp hpal ça se joue beaucoup à 'l'instinct, si tu sais que durant telle période du boss ton/tes tanks ne vont pas prendre cher, tu peux aller heal raid pendant autant de temps et te switch en heal raid/heal tank


Dernière édition par Gløredhel le Jeu 3 Sep - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 21:07

"En effet il est impératif de changer la spé. Via une 43/18 notamment vu que nous avons un Ret."

Très bien, je la change, on peut voir ça IG pour les précisions.

"Pour ma part, je trouve qu'on a jamais assez de crit en hpal, mais c'est un avis perso vu que j'utilise énormément de greate (sachant qu'une HL sans crit te fait consommer 840 mana). Il faut savoir faire des concessions avec d'autres stat, la hate notamment. Pour ton info, sur du t6 tu es entre 38 et 40% de crit sur la HL selon ton opti, -6% sur flash (-4 si tu as les gants pvp)."

Le cap dont je parlais c'était le cap minimum, je suis de ton avis il n'y a pas de cap max crit.


"L'intell est clairement la stat numero une à privilégiér en hpal. Elle t'apporte de la mana, du bs et du crit, que demander de mieux. Tout ce que tu as besoin.C'est vrai qu'avec l'arrivée de la hâte, tu dois sacrifier quelques gemmes crit/intell. Par contre, ne jamais gemmer BS pure, la 11 bs/5intell est beaucoup plus rentable. En bleu, 11 bs 2 mp5 ou 5 intell / 2 mp 5 c'est selon ton BS.
Pour ma part je classe de manière suivante : Intell/Crit/Hast/Bs/Mp5 dnas l'ordre d'importance à optimiser. "

D'accord, si c'est ainsi l'opti T6, mais je n'ai pas encore l'équipement nécessaire pour partir sur du max greater.

Pour les bijoux ok


"Avec l'arrivée de SW, le bijou alchi te donne 119 bs + 40% d’efficacité sur tes potions. Les potions étant ton 1er moyen de régen en hpal, coupler aux 119 bs il est clairement Bis t6.5.
Sinon oui l'enchant avec le 40 bs est très important."

Du coup, me reste à me décider entre ces deux métiers viables, c'est ça?

"Non pas spécialement, tout est une question de vision du GP et d'opti. Avec un opti crit/intell et spam popo toutes les 2 min, tu peux avoir ce recount sur le T5.
Chez VT, notre vision est qu'un paladin est avant tout un heal tank, et un heal tank qui peut lacher des 5k/8k pour assurer un la survie du tank, pas lacher du 2k-2k8. Il peut flash heal raid oui, mais est beaucoup moins efficace qu'un des autres heals, mais personnellement à part pour ninja les flashs/heal raid des autres classes je n'en vois pas l'interet (à moins d'un focus spell sur certains boss).
Personnellement j'utilise le flash couplé au bijou d'aran ou alors pour tempo un peu la mana ou attendre le CD des potions mana
Après le gp hpal ça se joue beaucoup à 'l'instinct, si tu sais que durant telle période du boss ton/tes tanks ne vont pas prendre cher, tu peux aller heal raid pendant autant de temps et te switch en heal raid/heal tank"

Et bien si j'ai adopté ce style de jeu c'est parce que mon stuff me le permet et ne m'a jamais fait défaut mais oui je peux passer directement en Greater>Flash si vous le voulez mais ça risque d'être assez brutal comme transition vu mon stuff.

J'aimerai beaucoup développer les points vu ci-dessus IG.

Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyDim 30 Aoû - 23:09

J'avais sauté une question plut tôt. Mon groupe opti serait d'être avec un chamelem & un chamheal, voire un prêtre ombre si il y en a un en rab.

Sinon demain je déménage donc il y a des chances que je ne réponde pas avant mardi (le temps que j'installe la fibre).

Sinon voici un screen du za de ce soir avec les Maël, avant que l'orage ne fasse sauter les plombs et que je ne me fasse remplacer.
Ca approche du résultat que je compte avoir mais il reste des choses à modifier. D'ailleurs si quelqu'un connaissant bien grid veut bien me donner un coup de main ça m'intéresse.

Thurn [palheal] Mini_866252WoWScrnShot083015223353
Revenir en haut Aller en bas
Xlash


Xlash

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Elfe de la nuit Druide Heal
Messages : 49


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyLun 31 Aoû - 0:13

Le flash c'est la vie! Tant que je pourrais flash je flasherais! Tu as vraiment rien compris au hpal si tu penses que le greater c'est mieux! De toute façon les prêtres sont la pour greater celui du pal ne sert casiment à rien! Avec le flash tu n'es jamais oom! Un hpal sans flash c'est pas un hpal! Voilà voilà!

GL pour ton apply!
PS: no stress tu peux full greater avec ton stuff!
Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyLun 31 Aoû - 20:33

Bonjour et merci Xlash, je ne sais pas trop comment prendre ton message mais je tiens à te dire qu aucunement je je critique l'opti max greater, au contraire j'aspire à l'avoir rapidement ( je testerai au prochain raid)

ps: je suis sur mon téléphone en ce moment donc excusez moi je donnerai des réponses assez concises. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xlash


Xlash

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Elfe de la nuit Druide Heal
Messages : 49


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyMar 1 Sep - 2:16

Tkt c'est un joke interVT c'est pas pour toi Smile
Tant mieux si tu es chaud pour greater (on est pas trop fan des fullflash), je dis juste que ce n'est pas un prob de stuff mais d’état d'esprit! Oui je suis philosophe et j'assume totalement! bref GL! Hpal c'est carrement cool sauf quand il y a trop de dh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xyll


Xyll

Thurn [palheal] Unders12 GM Elfe de la nuit Guerrier Tank
Messages : 968
Niveau IRL : 34

Guild MasterGuild Master

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyMar 1 Sep - 23:29

Bonjour et bienvenue à toi, j'te souhaite bonne chance pour la candid, je laisse Gloré en décider !
Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyMer 2 Sep - 18:54

Merci Xyll!

Un ptit message rapide pour dire que j'ai regemmé et respé (vu avec Gløredhel) et que je monte alchi dès que j'ai une connexion stable.
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria


Nyméria

Thurn [palheal] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Heal
Messages : 721

OfficierOfficier

Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyJeu 3 Sep - 22:36

Bonsoir Thurn,

Personnellement je m'en remet à l'avis de Glorédhel après sache qu'il faudra sûrement te donner à fond pour le convaincre c'est un mec un peu exigeant !
Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptyVen 4 Sep - 16:58

Bonjour et merci Nyméria ^^

Ptit up pour dire que j'ai fait un stock de popo de mana et que j'ai acheté de quoi monter alchimie très rapidement.

Je suis par ailleurs disponible pour raid ce soir voir demain si la curiosité vous prend ( en sachant que je testerai le full greater pour la première fois )
Revenir en haut Aller en bas
Thurn


Thurn

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Nain Pala Heal
Messages : 12
Niveau IRL : 27


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptySam 5 Sep - 16:36

Bonjour, voici un screen de mon interface que j'estime aboutie maintenant.
Lors de ce raid j'ai essayé de placer un maximum de greater. Bon je pouvais pas en placer à chaque fois donc ya eu pas mal de flash aussi.

Thurn [palheal] Mini_767743WoWScrnShot090515151429
Revenir en haut Aller en bas
Dìví


Dìví

Thurn [palheal] Unders12 Amis/Postulant Gnome Mage Feu
Messages : 1
Niveau IRL : 30


Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] EmptySam 5 Sep - 16:44

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thurn [palheal] Empty
MessageSujet: Re: Thurn [palheal]   Thurn [palheal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Thurn [palheal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pad [palheal]
» Alinity [palheal]
» Sauzé [palheal]
» Irnawen [palheal]
» Lazone [palheal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ValTimbank - The GeekCrusade :: Recrutement :: Recrutement PVE :: Refusé / Annulées ou autres-