ValTimbank - The GeekCrusade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailINSCRIPTION pour RaidDernières imagesGeek CrusadeDataBaseSimulateurRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choc [chamheal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choc heal


Choc heal

Choc [chamheal] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Heal
Messages : 10
Niveau IRL : 42


Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyMar 1 Sep - 14:03

Choc [chamheal] Candid10
Choc [chamheal] 422718158Partie 1 : Présentation IRL

  • Prénom : Jonathan
  • Âge : 34
  • Position géographique : Pas-de-Calais (62)
  • Situation professionel : Sans emploi
  • Quelques mots en plus sur vous. Je suis gentils, parfois trop, comme l'on dit trop bon, mais trop con cela me représente bien. j'aime expliquer est parlé avec les gens. Je ne suis pas du genre à m'énerver, mais si cela arrive je préfère calmé le jeu et en reparlé a froid le lendemain avec la personne concernée

Choc [chamheal] 1152474620 Partie 2 : Présentation du personnage IG

  • Votre perso

    • Pseudo, classe, spé, métier, lien armurerie :
    • Choc, Chamane, Restauration,  Choc [chamheal] 3859721756  :joa: Alchimiste spé transmutation / Joaillier
    • http://thegeekcrusade-serveur.com/index.php?box=armory&character=289315
    • Équipement, orientation gemmage : hors set t4 / hors set t4.5
    • gem bleu et rouge = +9 soin, +3 déga des sort, +2mp/5
    • en jaune +9 soin, +3 déga des sort, +4 intelligence
    • méta 12 intel, chance de restaurer des points de mana


    • Réputations : Choc [chamheal] 526860Rputation1Choc [chamheal] 674343Rputation2
    • Avancement dans les accès : kara ok / ssc ok / TK en cour / GT3 non
    • Avancement dans le stuff RO pour Shahraz (obligatoire même pour les démonistes) : Pour le moment j'ai rien, je vais regardé ce qu'il me faut en compo


  • Rôle du joueur en R25 : Heal, j'utilise principalement ma salve je suis souvent assigné au tank
  • Expérience sur WoW : J'ai joué a toutes les extensions de wow de la 1ere a la dernière avec une réel perte d'entrain à partir de cataclysme. Mais heure de gloire on était à The lichThe lich king raid 25 en héro à icc avant le gros nerf du raid, j'ai quasiment tout oublié de BC.
  • Addons utilisés, screen de votre interface :

Choc [chamheal] 251188listaddon1
Choc [chamheal] 239346listaddon2
Choc [chamheal] 903208listaddon3
Choc [chamheal] 537087listaddon4
Choc [chamheal] 779808WoWScrnShot090115102852

Choc [chamheal] 870068706 Partie 3 : Vous et Val'Timbank

  • Votre goût pour le PVE HL : J'ai toujours joué à wow pour le pve ! parfois je pvp pour le fun, mais cela ne sera jamais prioritaire au pve
  • Vos motivations : Je veux voir du boss !! et les revoirs au-temps de fois qu'il le faudra
  • Vos disponibilités : Principalement le soir à partir de 20h30, parfois je suis là dans la journée, mais je suis papa d'une petite fille âgée de 1ans et je profite des moments qu'elle m'apporte avec ma femme ^^
  • Qu’est ce que vous apporterez à la guilde ? Ma présence de jeu et je l'espère mon assiduité à appliquer les choses demandées pour le bon déroulement de la guilde
  • Possédez/utilisez-vous Teamspeak ? Avez-vous un micro correct ? Oui et oui
  • Avez vous des rerolls ? J'ai un perso farm (druide lvl70 herboriste / mineur) et 1 perso que je joue avec des ami(e)s irl
  • Approuvez vous la charte ? Oui il faut ce qu'il faut pour faire de belle chose ! Même si pour cela on doit utilisé une truelle Smile (je cherché comment le placé lol)
  • Autre chose ? J'espère trouver mes marques chez vous et faire des agréables rencontres. et aussi je tiens réellement à m'excuser si d'éventuel faut d'orthographe ou de grammaire qui se serait faufilé, j'ai de très grande difficulté là-dessus, je m'efforce de corriger un maximum pour vous être le moins désagréable possible



Je reste ouvert a vos questions. Merci pour votre lecture Choc
Revenir en haut Aller en bas
Xyria


Xyria

Choc [chamheal] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Tank
Messages : 194
Niveau IRL : 38

OfficierOfficier

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyMar 1 Sep - 14:15

Bienvenue sur le forum,

Je te souhaite bonne chance pour ta candidature et laisse les pro parler.
Revenir en haut Aller en bas
Belisham


Belisham

Choc [chamheal] Unders12 Membre Draenei Chaman Elem
Messages : 83
Niveau IRL : 31

Le JoyeuxLe Joyeux

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyMar 1 Sep - 14:42

UN COPAIN DU PAS DE CALAIS Xd
Revenir en haut Aller en bas
Choc heal


Choc heal

Choc [chamheal] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Heal
Messages : 10
Niveau IRL : 42


Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyMar 1 Sep - 16:13

merci

J'ai encor plein de chose a réglé sur mon héros je suis ouvert a tout conseil ou remarque. Je cherche a avoir une réel progression pour être le plus performant possible. que ce soit sur les macro sur les addons je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Xyll


Xyll

Choc [chamheal] Unders12 GM Elfe de la nuit Guerrier Tank
Messages : 968
Niveau IRL : 34

Guild MasterGuild Master

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyMar 1 Sep - 23:26

Bienvenue à toi ! L'apply est sympa, et tu sembles bien motivé. Je laisse la parole pour le blabla tc chamanH.

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Saskia


Saskia

Choc [chamheal] Unders12 Amis/Postulant Gnome Mage Feu
Messages : 32


Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyJeu 3 Sep - 2:17

Salut salut !

GL pour ton apply !
Revenir en haut Aller en bas
Choc heal


Choc heal

Choc [chamheal] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Heal
Messages : 10
Niveau IRL : 42


Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyJeu 3 Sep - 4:38

Salut tout le monde, 2 jours se sont passés je profite pour faire une mise à jour, car les choses avance vite.
Dans l'optique d'être plus performant et de vous être utile le plus rapidement possible, je suis actuellement entrain de revoir l'ensemble de mes addon, je profite pour passer sur l'addon Grid (j'utilisai healbot avant).
Mon interface vas s'en trouvé modifier l’égerment, je reposterait un scream de ma nouvelle interface (une fois tout ça bien reconfigurés)

[ADDON]
Liste de mes addon mise à jour
Choc [chamheal] 491679listeaddon1
Choc [chamheal] 883696listeaddon2
Choc [chamheal] 229620listeaddon3

[ACCES]
J'ai aussi validé mon accès Donjon de la Tempête, il me reste que le boss de fin de SSC pour l'accès GT3, et là je vais attaquer les quêtes accès Black Temples

[STUF RO]
J'ai aussi commencé a farmé mon stuf Resite Ombre voici ma liste à l'heure actuelle (si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me le dire)
Le cap résistance est à 365 RO
Moins les 115 (70 le buff prêtre, 35 le buff druide, 10 mon racial dranei)
Je need donc 250 résiste ombre
54 RO bottes: Bottes des âmes entravées
40 RO brassard: Brassards des âmes entravées
72 RO jambier: Grèves des âmes entravées
40 RO cap: Au bout de la nuit
40 RO Médaillon de Karabor
15 RO Ench. de cape (Résistance à l'Ombre supérieure)
RO global du stuff ci-dessus: (40 + 40 + 15 + 72 + 54 + 40 = 261) (j'ai 11 se battent)

Compo pour tout le stuf
En vert  italique  ce que j'ai déjà farmé

7 Coeur des ténèbres (+2 +1 +3 +1 = 7)
4 Cristal de vide (+1 +1 +1 +1 = 4)
10 Vie primordiale (+2 +2 +4 +2 = 10)

22 Ombre primordiale (+4 +2 +6 +2 +8 = 22)
9 Gangrécailles (+4 +2 +3 = 9)
4 Grand éclat prismatique (+4 = 4)
1 Rouleau de tisse-néant imprégné = (1)
Revenir en haut Aller en bas
Knacha


Knacha

[mj] Officier Humain Démo Destru-Ombre
Messages : 132
Niveau IRL : 31

OfficierOfficier

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyJeu 3 Sep - 15:41

Bonjour Choc !

Tu semble motivé déjà un bon point, pour t'es accès comme dit hésite pas à venir nous voir on monte des raid t5(No sé encore quand).

Je te souhaite bonne chance pour ton apply et laisse les expert cham venir te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria


Nyméria

Choc [chamheal] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Heal
Messages : 721

OfficierOfficier

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyJeu 3 Sep - 23:09

Bonsoir Choc,

Tout d'abord mes félicitations pour la progression de ton farming de stuff RO c'est rare que les gens s'y mettent si rapidement ! Sache en tout cas que si tu entres en phase apply c'est la guilde qui fournira les Coeurs pour les crafts.
Maintenant quelques questions pour approfondir ta candidature :

  • Équipement :

    • Une raison particulière pour la gemme 11 BH / 4 crit de ton casque ? Pour la gemme 11 BH / 6 Endu de ton torse ?
    • Si possible farm rapidement l'enchant Honoré Aldor pour tes épaulières (29 BH > 7 résist)
    • Quel enchant ferais-tu sur ta cape ?
    • Pour ton totem est-ce un choix ou n'as-tu pas mieux ?
    • Pour tes bottes quel enchant serait le mieux ? Vitalité ou Vitesse/endu ?

    • Est-ce que tu valides systématiquement tous les bonus de sertissage ?

    • Pourquoi le Ruban de Sacrifice plutôt que le Scarabé de GT2 ?


  • Interface : C'est un point clé si elle est claire et dégagée tu auras moins de chance de crever sur un mauvais placement. En heal le visuel du raid est aussi un point essentiel.

    Etant donné que tu es en train de la refaire je te laisse le temps de la poster je vais seulement te donner des indications sur les choses importantes qu'elle doit contenir à mes yeux :

    • Afficher les buffs / debuffs de ta cible ainsi que la cible de ta cible
    • Afficher les timers de tes totems ainsi que tes buffs / debuffs

    • Ton Grid doit afficher :
      _ Incoming heal
      _ Heal mode (-1k.5 hp sur la cible par exemple)
      _ Hots  (Rénov - Récupération - Fleur de vie - Rétablissement)
      _ Debuffs  (Magie - Malé - Poison - Maladie)
      _ Prise d'aggro
      Pour la fleur de vie ça peut te sembler anecdotique mais ça ne l'est pas dans une situation d'urgence tu dois repérer rapidement la cible la plus en danger en terme de heal et donc entre une personne qui a une fleur et une qui n'en a pas faire le bon choix.
      Note : Si tu as besoin d'aide pour configurer grid je peux t'aider pas de soucis (voir te filer la config de ma cham)

    • Binds : Je tiens à dire que je suis pas frénétique des binds la preuve en est de mon interface.

      Encore une fois quelques notions qui me semblent importantes :
      Tu dois bind : la Rapidité de la Nature - Dispel Maladie - Expiation - Horion de Givre

      Personnellement pas de soucis avec le fait de cliquer sur ses totems pour les poser ni pour avoir une maccro selon le groupe où tu te trouves pour les refresh rapidement.



  • Quels consommables utilises tu ?

  • Concernant les spells :
    Quels rang as-tu choisis pour ta Salve, ton Grater et ton flash ?

  • Pourrais quelle est ta stratégie si tu es attrib en heal tank ?

  • Comment utilises tu le Bouclier de Terre ?

  • Où en sont ton accès GT3 et BT ?
Revenir en haut Aller en bas
Choc heal


Choc heal

Choc [chamheal] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Heal
Messages : 10
Niveau IRL : 42


Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyVen 4 Sep - 23:24

Équipement :
        Une raison particulière pour la gemme 11 BH / 4 crit de ton casque ? Pour la gemme 11 BH / 6 Endu de ton torse ?
                ce sont des gemmes épiques, que j'ai drop durant mais, aventure, elle n'était pas dégelasse alors je les ai équipés pour activer le bonus sertissage.
        Si possible farm rapidement l'enchante Honoré Aldor pour tes épaulières (29 BH > 7 résist)
               il est farmé et équipé maintenant ^^.

        Quel enchante ferais-tu sur ta cape ?
                [Ench. de cape (Discrétion)] j'ai farmé il et maintement équipé.

        Pour ton totem est-ce un choix ou n'as-tu pas mieux ?
               j'ai 3 totem [Totem du tête-tonnerre] + [Totem de rétablissement spontané] + [Totem des pluies guérisseuses] (que j'utilise avec des macros pour les équiper en fonction) (c'est pas au point avec grid).

        Pour tes bottes, quel enchante serait le mieux ? Vitalité ou Vitesse/endu ?
                [Ench. de bottes (Vitalité)] j'ai farmé et elle sont maintenant enchantés (Vitesse/endu quand je serais bien bien stuf).

        Est-ce que tu valides systématiquement tous les bonus de sertissage ?
                 non si le bonus n'est pas intéressant.

        Pourquoi le Ruban de Sacrifice plutôt que le Scarabée de GT2 ?
                 :'( il ne veut pas tomber ce bijou. je rêve la nuit de son bonus en hast xD

        Quels consommables utilises tu ?
                [Flacon de puissante restauration]
                [Bâtonnets de poisson doré]
                [Huile de mana brillante] (quand je trouve quelq'un pour me les faires) sinon [Huile de mana excellente]
                [Potion de super-mana] en mass


Concernant les spells :
        Ta stratégie si tu es attribué en heal tank ?
                [Vague de soins] Rank 1 avant le pull pour faire prok mon talent au crit et le bonus flo des soins => bouclé de terre après le pull => [Vague de soins] si le tank est seule cac, sinon [Salve de guérison] s'il a des cac avec lui et qu'il ne prend pas trop cher.

        Comment utilises tu le Boucliers de Terre ?
                sur le tank bien souvent ou sur moi si j'ai une prise d'agros ou sur un casteur qui prend l'agros pour la même raison (30% évite les interruptions)

        Où en sont ton accès GT3 et BT ?
                j'ai le boss de fin de SSC a tué et j'ai l'accès GT3 / Je suis à la onzième étape de l'accès BT faire SSC aussi


[STUF RO]
                j'ai farmé toutes les compos !! (excepté les Coeurs des ténèbres)  need un crafteur



                ps: il va me falloir un sérieux temps d'adaptation pour l'utilisation de l'addon grid, car cela change complètement mon game play
Revenir en haut Aller en bas
Choc heal


Choc heal

Choc [chamheal] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Heal
Messages : 10
Niveau IRL : 42


Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyVen 4 Sep - 23:27

Salut a vous !
Je profite pour mètre a jour mon aply et répondre a vos question ^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Knacha


Knacha

[mj] Officier Humain Démo Destru-Ombre
Messages : 132
Niveau IRL : 31

OfficierOfficier

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyVen 4 Sep - 23:40

Bonsoir Choc,

Pour moi tu semble très motivé à nous rejoindre, tu viens souvent sur ts discuté etc donc pour moi sa serais un +1 !

Je laisse tout de même le dernier mot à nyméria par apport à t'es réponses car je n'y connais rien en TC chaman mais je pense tout de même à testé en raid !

Bonne chance pour la suite de ta candid
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria


Nyméria

Choc [chamheal] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Heal
Messages : 721

OfficierOfficier

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyMer 9 Sep - 9:06

Choc heal a écrit:
[Ench. de bottes (Vitalité)] j'ai farmé et elle sont maintenant enchantés (Vitesse/endu quand je serais bien bien stuf).
Comme me l'a un jour fait remarquer quelqu'un (le RL je crois), 4 mp5 te sauvera moins souvent la vie qu'un up de vitesse sur un placement (aoe, strat de boss) donc à terme tu seras de toute façon surtout plus efficace vivant !

Choc heal a écrit:
[Huile de mana brillante] (quand je trouve quelq'un pour me les faires)
Hésite pas à me demander je peux te les craft !

Choc heal a écrit:
Comment utilises tu le Boucliers de Terre ?
sur le tank bien souvent ou sur moi si j'ai une prise d'agros ou sur un casteur qui prend l'agros pour la même raison (30% évite les interruptions)
A priori si tu reprends l'aggro d'un boss (ou un caster) c'est l'OS qui vous attend le plus souvent. Le Bouclier de terre a en revanche une grande utilité sur toi sur les trashs de Solarian et Malacrass notamment.

Des nouvelles de ton interface ?

Ensuite comme Kazaru ça serait bien de te voir en raid T5 pour avoir une idée sur le terrain ! Xyll va monter un TK cette semaine, ce serait bien que tu y participes si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Choc heal


Choc heal

Choc [chamheal] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Heal
Messages : 10
Niveau IRL : 42


Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyJeu 10 Sep - 13:10


Bonjour à vous tous
Effectivement je suis très motivé à vous rejoindre! J'aime être sur teampseak pouvoir parler avec du monde, si vous avez besoin de moi n'hésitez pas à me poke, je reste aussi ainsi, accessible pour répondre à vos questions ^^

Concernant mon interface et mes adonnes je ne vais pas vous cacher que j'ai eu de grandes difficultés à obtenir le résultat que je souhaitais mais, maintenant cela est chose faite!
J'ai le plaisir de vous présenter mesdames et messieurs dans un tonner d'applaudissement mon interface !!! (oula je m'emballe un peu lol j'ai tellement galéré a tout réglé minutieusement que j'en suis fiers)
Choc [chamheal] 905709interfaceval2Copie
Comme vous pouvez le constater, j'ai opéré un changement radical de mon interface

Je vais vous décrire ce que l'on voit sur l'écran (désoler je n'ai pas raid de la semaine pour le screm en raid)
Choc [chamheal] 649361interfaceval2
En ce qui concerne mes barres de sort, tous mes sorts et trinkette sont en raccourci clavier ou sourie (bouton sur le côté) j'ai donc techniquement plus besoin de barre en visuelle mais, elles sont quand même présentes si je place ma sourie dessus la barre apparaît (on peut les voir en légère transparence). Comme ça j'ai une trés grande visibilité sur tout le raid et ce qu'il si passe. J'utilise des macro de mouseover (merci Nyméria)

Pour mon enchante botte, je suis encore dans la période de stuf j'ai encore un grand besoin du mp/5, quand j'aurais passé le cap du t4(bientôt) j'opterais pour la rapidité, qui effectivement peut me sauver la vie dans pas mal de situation. Je suis complètement d'accord

Nyméria a écrit:

Hésite pas à me demander je peux te les craft !
noté, merci

Pour le raid TK de vendredi soir 20h30 organisé par Xyll je suis disponible.
Je serai réparé, full popo et consommable, a l'heure à la pierre de rencontre et connecté sur teamspeak
Revenir en haut Aller en bas
Xyria


Xyria

Choc [chamheal] Unders12 Officier Elfe de la nuit Druide Tank
Messages : 194
Niveau IRL : 38

OfficierOfficier

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyJeu 10 Sep - 17:21

Pas mal l'interface, il manque juste la cible de la cible de la cible de la cible de la cible de la cible !!!!

A vendredi soir  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xyll


Xyll

Choc [chamheal] Unders12 GM Elfe de la nuit Guerrier Tank
Messages : 968
Niveau IRL : 34

Guild MasterGuild Master

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyLun 14 Sep - 0:38

Bonsoir Choc,

Je reviens vers toi afin de t'annoncer que nous sommes dans le regret de ne pas pouvoir retenir ta candidature.

La raison est la suivante : Nous n'avons plus le temps pour rendre opérationnel un personnage (stuff / accès). Il serait peut-être plus intéressant pour toi de trouver une guilde qui ne te ferais pas sauter un palier directement.
Revenir en haut Aller en bas
Choc heal


Choc heal

Choc [chamheal] Unders12 Amis/Postulant Draenei Chaman Heal
Messages : 10
Niveau IRL : 42


Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyMar 15 Sep - 16:25

Salut à vous.
Je me suis donné pour vous rejoindre que ce soit stuf, accès, perfectionnement, mais ce que j'ai sur tout voulu prouvé été ma motivation ma disponibilité et mon engouement pour vous rejoindre.

Dommage que ma candidature na point été retenue car l'envi y été sincèrement, j’espère que nous resterons en contacte !! car je conte bien un jour réitéré ma demande nice

Je ne serai jamais très loin ci vous avé besoin d'un heal n’hésitè sur tout pas a me wisp alien

Merci pour tout et bonne chance pour sunwel

Choc
Revenir en haut Aller en bas
Xyll


Xyll

Choc [chamheal] Unders12 GM Elfe de la nuit Guerrier Tank
Messages : 968
Niveau IRL : 34

Guild MasterGuild Master

Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] EmptyMar 15 Sep - 19:27

Bien entendu nous resterons en contact, tu peux passer sur le ts quand tu veux. Un refus de candidature ne veut pas dire être en mauvais terme Wink

Cette décision n'est pas à prendre personnellement, mais plus dans la généralité de ton personnage. Nous avons débattu et fixés nos objectifs suite à la sortie de Sunwell, et ça n'a pas été évident de trancher.

Nous ne pouvons pas nous focalisé uniquement sur ta motivation malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choc [chamheal] Empty
MessageSujet: Re: Choc [chamheal]   Choc [chamheal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choc [chamheal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chamelia pour vous servir :) [chamheal]
» Derezzed [chamheal]
» SnowyOfFire [chamheal]
» Neyse [chamheal]
» Ekinoxx [chamheal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ValTimbank - The GeekCrusade :: Recrutement :: Recrutement PVE :: Refusé / Annulées ou autres-