Phase 1 : Les LieutenantsContrairement aux autres prochaines phases, celle-ci n'est pas une course contre la montre. On doit tuer les 4 lieutenants les uns aprés les autres et la phase 2 ne débute qu'à la mort du dernier lieutenants.
Cette phase débute en approchant du boss. Les adds ne popent qu'à la mort du précédent.
ON NE DOIT PERDRE PERSONNE SUR CETTE PHASE ET BIEN GERER LA MANAVoici dans l'ordre les lieutenants dans leur ordre d'apparition :
Thaladred l'assombrisseur :3 Capacités :
Coup psychique : Inflige 4375 à 5625 points de dégâts d'ombre à un ennemi et le fait tomber à la renverse.
Pourfendre : Inflige 6250 points de dégâts physiques toutes les 3 s pendant 15 s. => CE SORT NE SE DÉCLENCHE QUE SI VOUS ÊTES ATTEINT PAR THALADRED.
Silence : Rend muets les ennemis qui se trouvent à proximité et les empêche de lancer des sorts, pendant 4 s.C'est un guerrier possédant 600 000 PV. Ce lieutenant n'a pas de liste d'agro.
Il désignera un membre du raid et va le focus. Il changera de cible toutes les 8 à 12 secondes environ
Les CACS sont d'aucune utilité sur cet add.
Ne surtout pas se faire rattraper par le mob (il est lent, très lent) et c'est easy win pour lui.
Point important, Thaladred doit mourir à l'ouest de la salle afin de préparer la phase 3 comme indiqué ici :
Seigneur Sanguinar :1 Capacité :Rugissement puissant : Un hurlement rugissant terrifie toutes les cibles se trouvant à moins de 35 mètres et les oblige à fuir pendant 4 s.Sanguinar est un paladin qui possède 400 000 PV et tape à 4000 sur de la plaque. Son seul atout est un fear qu'il pose toutes les 30 secondes.
Un anti fear est requis sinon le guerrier devra faire du stance dance avec la rage berseker.
Il doit mourir à l'Est de la salle.
La grande astromancienne Carpenian :3 Capacités :Boule de feu : Inflige 6800 à 7250 points de dégâts de feu à un ennemi
Déflagration : Immole un ennemi, lui inflige 9000 points de dégâts de Feu en 10 s et le plonge dans un état de panique. Pendant que la cible est enflammée, les flammes brûlent périodiquement ses alliés les plus proches et leur infligent 150 points de dégâts.
Jaillissement des Arcanes : Inflige 4050 à 4950 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis, les fait tomber à la renverse et ralentit leur vitesse de déplacement pendant 8 s. = > UNIQUEMENT SI VOUS ETES AU CAC DU MOB
Capenian est tankée par deux démonistes a l'aide de douleur brûlante au sud de la salle. les démoniste doivent avoir de la RF (on monte a 210 rien qu'avec totem/aura/spe sl)
Encore un combat ou les cacs seront complétement inutile ici. En effet chaque fois qu'un cac s'approchera d'elle, elle lui infligera, sous forme d'explosion des arcanes, 5000 de dégâts en propulsant la cible en arrière. Inutile donc d'essayer de l'approcher.
Les deux démoniste la tankeront donc hors du raid avec les douleurs brûlantes. Ils devront être équipé d'un stuff RF pour résister aux 7000 points de dégâts qu'elle distribue sous forme de boules de feu sur la cible la plus haute dans la liste d'agro. Possibilité de le faire sans stuff RF si bon pool HP et que les healers sont en nombres.
Par ailleurs, elle jette de temps en temps une conflagration sur une cible aléatoire située à une distance de moins de 30 mètres d'elle. Une fois fait, la cible affectera toutes les personnes situées dans un rayon de 8 mètres autour d'elle. De plus la cible sera désorientée. Nous assignons deux démonistes à cause justement de celle-ci qui peut affecter les démos assignés à son tanking.
Pour palier à cela restez à max portée et gardez un espace de 10 mètres entre vous.
Dés que Carpenian entre en scène, un hunt détourne sur un démo préalablement choisi qui se trouvera au sud de la salle. On laissera le temps aux démos de monter un aggro suffisant. Ensuite les dps à distance s'en donneront à cœur joie pendant que ces feignants de cacs iront boire une bière à la taverne du coin ou encourageront leurs petits camarades sans se moquer.
Maitre ingénieur Telonicus :2 Capacités :Bombe : Explose sur tous les ennemis qui se trouvent dans la zone sélectionnée et leur inflige 6500 dégâts de Feu.
Jouet à distance : Un appareil télécommandé frappe la cible, l'étourdissant périodiquement pendant 1 min, toutes les 4 secondesC'est le dernier lieutenant a tuer avant la phase 2. Il possède 600 000 PV.
Il y a deux écoles pour tanker cet add.
La première consiste a mettre un War def dessus auquel cas il faudra le soigner abondamment ce qui bien entendu aura pour effet de faire consommer de la mana.
La deuxième école consiste a faire prendre l'aggro à un démoniste qui tournera autour de lui sans arrêt.
Celui-ci, du fait de son mouvement constant, ne prendra aucun dégât dû aux bombes, par contre étant donner le perpétuel mouvement du démo, l'aggro restera très instable et le raid devra faire TRÈS attention à ne pas reprendre l'aggro sous peine de voir arriver des bombes au sein du raid, ce qui rendrait le combat encore plus délicat.
Évidemment, avec cette façon de faire et à condition qu'il n'y ai pas de reprise d'aggro, on ne consommerera pratiquement pas de mana.
A voir quelle stratégie convient le mieux aux raids.
Dans tous les cas on ne doit passer en aucun cas en phase 2 si un jouet est placé sur un MT. Dans ce cas, stop le dps et attendre sagement que le MT ne soit plus affecté par ce jouet.
Dernier point vous devez tuer Telonicus au centre de la plateforme de Kael'thas.
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